Liverpool se déplace rapidement pour débarquer Dominik Szoboszlai de Leipzig

Dominik Szoboszlai, un milieu offensif de 22 ans qui est capitaine de la Hongrie, pourrait porter le kit rouge de Liverpool la saison prochaine. Le milieu de terrain droitier a débuté avec les clubs de jeunes hongrois Fonix et MTK avant de rejoindre l’Autriche.

Szoboszlai est passé du RB Salzburg au RB Leipzig en janvier 2021. Il est passé à Leipzig après avoir remporté la Bundesliga autrichienne à quatre reprises et la Coupe d’Autriche à trois reprises. Pour la saison 2019-2020, il a été nommé joueur de la saison en Bundesliga autrichienne.

Il a marqué 20 fois pour Die Roten Bullen en 91 matchs, sa meilleure saison étant la plus récente. Leipzig a remporté son deuxième DFB Pokal en mai avec une victoire 2-0 contre l’Eintracht Francfort, avec des buts de Szoboszlai et du nouvel attaquant de Chelsea Christopher Nkunku.

Liverpool rencontre les représentants de Dominik Szoboszlai

Selon toute vraisemblance, l’international hongrois quitte le RB Leipzig cet été après une campagne réussie en Bundesliga. Dominik Szoboszlai, milieu de terrain du RB Leipzig, aurait parlé avec des officiels de Liverpool dans le cadre de la transformation du milieu de terrain des Reds. C’est le deuxième objectif pour Liverpool alors que nous approchons du début officiel de la nouvelle saison le 1er juillet.

Jrgen Klopp veut remédier aux lacunes qui ont tourmenté le milieu de terrain de Liverpool lors de la précédente saison décevante. Alexis Mac Allister est une arrivée confirmée. Federico Valverde est une cible surprise pour les Reds. Après avoir terminé cinquième de la Premier League la saison dernière, les ambitions de Liverpool sont de revenir en Ligue des champions via une première place en Premier League ou une victoire en Ligue Europa.

Szoboszlai a également suscité l’intérêt des rivaux de Liverpool en Premier League. Par exemple, Newcastle voulait le Hongrois. Le joueur de 22 ans détient une clause de libération de 76 millions de dollars dans son contrat de Leipzig. Cependant, cela expire le 30 juin. De manière encourageante, selon Sky Sports, la réunion tenue lundi entre Liverpool et les représentants des joueurs a donné des résultats positifs.

PHOTO : IMAGO / Jan Huebner


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *