Liverpool se rapproche d’Alexis Mac Allister de Brighton

Liverpool est apparemment le favori pour signer Alexis Mac Allister cet été. Le Daily Mail estime même que ses coéquipiers de Brighton & Hove Albion voient son avenir avec le club du Merseyside. On s’attend à ce que l’international argentin de 24 ans quitte la côte sud cet été. Ceci malgré le fait que Mac Allister a encore plusieurs années sur son contrat actuel.

L’expert en transfert de football Fabrizio Romano a également affirmé que le club de Jurgen Klopps avait déjà approché le joueur.

Le milieu de terrain est devenu une propriété en vogue sur la côte sud

Le stock de Mac Allisters a augmenté rapidement depuis son arrivée en Premier League au début de 2020. Le milieu de terrain polyvalent peut jouer à plusieurs postes au milieu de terrain. Il a même parfois remplacé l’équipe dynamique de Brighton. Mac Allister a augmenté son score à chaque saison avec les Seagulls depuis son départ de Boca Juniors. Au cours de la campagne en cours, l’Argentin a inscrit 10 buts en 33 apparitions au total pour son club.

Il n’y a pas de secret pour personne que Liverpool doit réorganiser son milieu de terrain. Ils ont actuellement un noyau vieillissant au milieu du terrain et ont besoin de renforts cet été. Le club du Merseyside perd également Naby Keita, Arthur Melo, Alex Oxlade-Chamberlin et James Milner. Tous ces joueurs seront en fin de contrat fin juin. Milner serait sur le point de signer pour Brighton sur un transfert gratuit.

Liverpool pourrait débourser jusqu’à 88 millions de dollars pour Mac Allister

Les Reds n’obtiendront cependant pas Mac Allister pour une bonne affaire. Les cuivres de Brighton sont des négociateurs coriaces et les honoraires de la star pourraient atteindre 88 millions de dollars. Les Seagulls avaient auparavant rapidement refusé une offre de 80 millions de dollars d’Arsenal pour son compatriote milieu de terrain Moises Caicedo en janvier.

Bien que les frais potentiels susmentionnés représentent une énorme somme d’argent, ce serait moins cher que de poursuivre Jude Bellingham. Liverpool s’était précédemment retiré de la course pour signer l’adolescent en raison de son prix supposé de 110 millions de dollars. Les Reds pourraient essentiellement signer deux joueurs solides pour le prix de l’international anglais de classe mondiale.

PHOTO : IMAGO / Pro Sports Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *