Le journaliste espagnol Guillem Balague a affirmé que l’offre de la MLS à Lionel Messi était en deçà des autres accords potentiels. L’Inter Miami, l’équipe américaine la plus susceptible de signer l’Argentin, ne peut pas offrir ce que le Paris Saint-Germain et Al-Hilal peuvent offrir. Balague a contribué à de nombreux médias en Europe. Il est également l’auteur d’une biographie sur Messi.
En MLS, ils ne pourront jamais payer ce qu’Al-Hilal et le PSG peuvent offrir, a proclamé Balague. L’espoir pour l’Inter est que Messi sente qu’il est temps d’abandonner l’élite et d’être dans un endroit plus calme pour être prêt pour la Copa America.
Quiconque dit que Messi a décidé d’une manière ou d’une autre mentirait. Il prendra une décision à un moment donné bien sûr, mais la priorité est de rester dans le jeu d’élite jusqu’en 2024 et la Copa America, ce qui place le PSG toujours au premier plan.
L’offre Messi MLS ne calme pas les incertitudes du PSG
Les responsables du PSG essaient frénétiquement de lier leur superstar à un autre contrat. Messi préférerait apparemment rester dans une ligue compétitive et éventuellement remporter un autre trophée de la Ligue des champions. Cependant, il existe certaines incertitudes quant à un éventuel séjour à Paris.
Le message que Messi a reçu était que le PSG garderait les mêmes conditions financières, ce qui n’est pas un problème, mais qu’il devait réduire la liste des salaires, ce qui rend l’équipe moins compétitive, a poursuivi Balague.
On ne sait pas non plus si le manager (Christophe Galtier) sera remplacé et qui entrera. Au Qatar, on parle que la composition de l’équipe variera de quatre à cinq joueurs, ce qui rend la saison prochaine un peu incertaine. .
The Independent affirme cependant que l’Inter est disposé à offrir à Messi une participation dans le club pour aider à adoucir l’accord.
La réunion de Barcelone semble financièrement irréalisable
Barcelone aimerait également que Messi revienne, mais les difficultés financières rendent l’accord très improbable. Comment est-il possible que Barcelone, qui est dans une situation similaire à ce qu’elle était lorsque Messi est parti, pense qu’elle peut se permettre Messi? demanda Balague. Et pourquoi ne commencent-ils pas les négociations ?
Personne n’a approché Jorge (le père des joueurs) ou Leo pour leur dire comment mettre tout cela ensemble avec un montage financier. Barcelone doit encore réduire sa liste de salaires de 200 millions d’euros.
En fin de compte, la décision finale de Messi pourrait se résumer soit à choisir le meilleur package financier, soit à concourir au plus haut niveau. Il ne fait aucun doute que le joueur de 35 ans peut encore jouer au plus haut niveau. Messi a inscrit 17 buts et 17 passes décisives en 31 matches combinés de Ligue 1 et de Ligue des champions.
PHOTO : IMAGO / Panoramique
Laisser un commentaire