Chelsea demande 32 millions de dollars pour son principal sponsor de maillot. Le désespoir pour un sponsor de maillot de Chelsea a augmenté ces derniers jours, en raison du besoin des clubs d’augmenter leurs revenus.
Les Bleus ont dévoilé le design de leur nouveau maillot domicile sans sponsor. Bien que cela ait été fait pour maximiser les précommandes, le temps presse pour un nouveau sponsor de maillot Chelsea.
Maintenant qu’ils sont sous pression, le conseil d’administration de Stamford Bridge est prêt à réduire considérablement ses attentes en échange d’un accord.
L’équipe de West London a dû révéler son nouveau maillot un lundi malgré l’absence de partenaire commercial pour la prochaine saison 2023-24.
Suite au rejet par la Premier League d’un contrat potentiel avec le fournisseur mondial de vapeur Paramount +, ils sont devenus le premier des meilleurs clubs anglais à effectuer un tel dévoilement.
Pourquoi l’accord de sponsor du maillot de Chelsea est-il si difficile à conclure ?
Selon un article du Daily Mail, les Bleus auraient confié à une agence la tâche de rechercher un sponsor avant le début de la prochaine saison.
Selon des rapports récents, les entreprises se seraient apparemment vu offrir la possibilité de placer leurs logos sur le maillot bleu emblématique pour un prix de 32 millions de dollars.
Le montant est une énorme diminution par rapport aux 52 millions de dollars que le club avait précédemment reçus de son accord avec Three. Plus inquiétant, c’est aussi une grosse baisse par rapport à leurs rivaux nationaux.
Ils cherchaient à négocier un accord avec l’entreprise de paris Stake. Stake a été visible sur les maillots d’Evertons dans le passé. Cependant, ils ont reculé en raison de l’indignation des fans. Le football anglais éliminera progressivement les sociétés de jeux en tant que sponsors de maillots dans les années à venir.
Selon des affirmations publiées dans le Daily Mail, des négociations entre les Bleus et de nombreuses entreprises bien connues ont commencé.
Quoi qu’ils obtiennent, ce sera très certainement beaucoup moins que leurs six meilleurs concurrents.
Manchester City reçoit actuellement 87 millions de dollars de son package complet avec Etihad. Manchester United a encaissé 61 millions de dollars via Team Viewer. L’accord de Liverpool avec Standard Charter vaut plus de 65 millions de dollars par an. Enfin, Tottenham reçoit 52 millions de dollars de l’AIA.
Crédit photo : IMAGO / Action Plus
Chargement…
Laisser un commentaire