Deux semaines seulement après avoir mené Napoli à son premier Scudetto en plus de 30 ans, le manager Luciano Spalletti pourrait quitter le club à la fin de la saison, selon des informations en Italie.
Le contrat de 64 ans avec le club du sud devait expirer à la fin de la saison, mais les Partenopei ont déclenché une prolongation pour prolonger l’accord jusqu’en 2024.
Selon les rapports du média Il Corriere della Sera, Spalletti a été déconcerté d’entendre les développements car il n’en a pas été informé en personne.
L’avenir de Spalletti n’est pas clair
On pensait initialement que Spalleti se verrait offrir une belle augmentation de son salaire actuel de 2,8 millions par saison. Il avait rencontré le président à dîner la semaine dernière pour des négociations.
De plus, il devait également emmener l’équipe en Corée du Sud en juin pour le camp de pré-saison des équipes en vue de la saison prochaine.
Cependant, la présence du directeur du football Cristiano Guintoli a entravé les conversations entre les deux. Le rapport affirme également qu’avec des tensions croissantes, la paire est maintenant à peine en bons termes.
De Laurentiis n’a pas appelé le manager pour le féliciter après avoir remporté le titre de champion historique. Spalletti était également absent lors de la conférence de presse de jeudi alors que le gardien Alex Meret faisait face aux médias.
Spaletti non mentionné dans les annonces de célébration
De Laurentiis a annoncé d’autres projets pour les célébrations du club, mais il n’a pas mentionné le nom du manager une seule fois lors des engagements médiatiques.
Le journal national La Gazzetta dello Sport s’est également penché sur la situation. Le journal affirme que l’ancien manager Rafa Benitez a été pressenti pour succéder à Spalletti.
L’Espagnol a connu un passage réussi au club de 2013 à 2015, les menant aux titres de Coppa Italia et de Super Coupe d’Italie contre la Fiorentina et la Juventus, respectivement.
Benitez a également mené le club à la qualification de la Ligue des champions lors de sa première saison et s’est également rapproché du titre de Serie A pendant son mandat.
Les autres noms signalés pour le poste sont l’ancien entraîneur de la Juventus Antonio Conte et l’Atalantas Gian Piero Gasperini.
Crédit photo : IMAGO / Fotoagenzia
Laisser un commentaire