L’UEFA bloque l’échappatoire de transfert exploitée par Chelsea

L’instance dirigeante du football en Europe est sur le point de changer la façon dont les transferts sont payés à l’avenir. Selon The Athletic, l’UEFA plafonnera désormais à cinq ans le nombre d’années que les clubs peuvent payer une indemnité de transfert. Les équipes du continent ont jusqu’au samedi 1er juillet pour adhérer à cette nouvelle loi mise à jour.

Le changement de règle de l’UEFA est une réponse directe aux travaux de transfert de Chelsea

Selon les règles précédentes, les frais de transfert pouvaient être étalés sur la durée du contrat d’un joueur avec son nouveau club. L’équipe de Premier League, Chelsea, a profité de ces anciennes lois sur les transferts à plusieurs reprises tout au long de la campagne 2022/23, ce qui a incité l’UEFA à apporter un changement.

Les Bleus ont signé Wesley Fofana, Benot Badiashile, Mykhailo Mudryk et Enzo Fernandez pour des contrats de sept ou huit ans. Ils ont également signé une douzaine d’autres joueurs. Le contrat de huit ans et demi avec les internationaux ukrainiens est actuellement le plus long contrat de l’histoire de la Premier League.

Au total, Chelsea a dépensé près de 600 millions de dollars au cours de la campagne de la saison dernière. Malgré le changement de règle, cela n’affectera pas les offres susmentionnées. L’UEFA affirme que la loi mise à jour vise à aider les clubs à ne pas avoir de problèmes financiers à l’avenir.

Si d’autres clubs commencent à faire de même avec des contrats de huit ans, ce sera un gâchis, nous devons donc les protéger, a déclaré une source au Times. Il s’agit simplement de déplacer un problème vers l’avenir. Soit un club peut se retrouver coincé avec un joueur avec un salaire élevé qu’il ne peut pas vendre, soit s’il le vend au bout de trois ou quatre ans, il ne réalisera pas beaucoup de profit. [in accounting terms] parce qu’une grande partie de ses frais de transfert n’a pas été amortie.

Les lois sur les accords d’échange de joueurs ont également été modifiées

En plus de peaufiner la règle de transfert, l’UEFA a également abordé d’éventuels accords d’échange de joueurs. L’instance dirigeante oblige les clubs à confirmer qu’ils respectent les exigences dans ces circonstances. Ces mesures ont dû être prises afin d’éviter que les équipes n’utilisent potentiellement des accords d’échange de joueurs pour gonfler les bénéfices.

PHOTO: IMAGO / Action Plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *