L’UEFA change le nom de l’Europa Conference League

L’UEFA a annoncé qu’elle allait changer le nom de l’Europa Conference League à l’avenir. L’instance dirigeante du sport en Europe a officiellement pris la décision mercredi. Le tournoi de troisième niveau n’a que deux saisons à son actif.

La compétition fait tomber Europa du titre. Au lieu de cela, ce sera l’UEFA Conference League. Cependant, ce n’est pas exactement un changement immédiat. L’instance dirigeante modifie officiellement le nom du tournoi avant la saison 2024/25.

Le changement de nom différencie l’Europa Conference League

Des recherches parmi les supporters ainsi que des partenaires commerciaux ont révélé que la suppression d’Europa du nom de la compétition permettra un développement ultérieur en tant que compétition autonome et ce changement proposé a été approuvé par le Comité exécutif de l’UEFA, a indiqué l’organisation dans un communiqué mercredi. Il sera effectif dans le nouveau cycle, à partir de la saison 2024/25.

En collaboration avec l’UEFA Europa League, l’UEFA Conference League continuera d’offrir le football du jeudi soir aux fans à travers l’Europe et au-delà. Un lien fort entre les compétitions restera en place car les deux identités de marque resteront très proches et les deux compétitions continueront d’être vendues ensemble aux partenaires de diffusion et aux sponsors.

Mourinho s’est fait tatouer le trophée de la Conference League

Actuellement, Roma et West Ham sont les deux seules équipes à avoir remporté le tournoi. La Roma, sous la direction de Jose Mourinho, a battu Feyenoord en finale en mai 2022. Après cela, et pour commémorer la victoire, l’entraîneur portugais avait le trophée de la Conference League encré sur son bras. L’argenterie se trouve également à côté des tatouages ​​​​de ses précédents triomphes en Ligue des champions et en Ligue Europa.

Ensuite, West Ham a remporté le titre le plus récent de la Conference League début juin. Les Hammers ont battu de justesse la Fiorentina en finale pour remporter leur premier trophée en plus de 40 ans.

En plus de renommer la compétition, l’UEFA confirme également les sites des deux prochaines finales du tournoi. Athènes accueille la finale de la Conference League 2024, tandis que la version 2025 revient à la Pologne.

PHOTO: IMAGO / Action Plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *