Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a révélé qu’il avait eu des entretiens avec Luis Enrique au sujet du poste d’entraîneur potentiel du club. L’actuel manager de l’équipe, Luciano Spalletti, démissionne bientôt et Napoli aura besoin d’un remplaçant de qualité. Cependant, l’exécutif a affirmé qu’Enrique avait toujours les yeux rivés sur la Premier League.
C’est un grand entraîneur. Il a très bien réussi à Barcelone, mais je pense qu’il a la Premier League en tête, a déclaré De Laurentiis à la chaîne de télévision italienne Rai. Il faut se rappeler que nous sommes en concurrence avec de nombreuses ligues plus attractives que la nôtre, comme celle d’Angleterre.
Luis Enrique toujours fortement lié au club de Premier League
Enrique n’a pas dirigé d’équipe depuis son départ de l’équipe nationale espagnole pendant la Coupe du monde. L’entraîneur a démissionné de son poste après une performance décevante lors du tournoi. Le Maroc a éliminé Enriques Espagne aux tirs au but lors de la Coupe du monde 2022 en huitièmes de finale. Néanmoins, l’ancien patron du Barça est un nom tourbillonnant autour de nombreux postes vacants de direction.
Le duo de Premier League Chelsea et Tottenham Hotspur aurait été largement intéressé par Luis Enrique. Les Bleus ont cependant récemment nommé Mauricio Pochettino au poste de manager de leurs équipes. Cela laisse les Spurs comme un point d’atterrissage potentiel pour l’entraîneur espagnol.
La tenue du nord de Londres exprime toujours son intérêt pour Enrique. Pourtant, le club attend une décision définitive, qui risque de prendre du temps. Un obstacle est la tâche des Spurs de nommer un nouveau directeur du football. Pour l’instant, c’est la priorité absolue des clubs. Avec Enrique, Celtics Ange Postecoglou est également l’une des principales cibles signalées pour le poste de direction.
Spalletti part après le triomphe de la Serie A
Étonnamment, Napoli a un poste d’entraîneur vacant malgré le titre de Serie A cette saison. Luciano Spalletti a récemment annoncé qu’il prendrait une année sabbatique après avoir remporté le trophée insaisissable. De Laurentiis a même qualifié Spalletti d’homme libre dans son interview susmentionnée. L’entraîneur italien sera sur la touche pour le dernier match de la saison de Napolis dimanche.
PHOTO : IMAGO / ANP
Laisser un commentaire