Luis Enrique négocie avec Chelsea

Chelsea a limogé Graham Potter dimanche et a commencé la recherche d’un remplaçant. En Allemagne, certaines sources affirment que l’ancien entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann est le favori pour prendre la relève à la tête des Blues. Cependant, l’entraîneur allemand rencontre des problèmes pour organiser son règlement avec le club bavarois et cela a amené Chelsea, rival du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions, à envisager d’autres options. AS a appris que Luis Enrique faisait partie de la liste restreinte des candidats pour le poste de Chelsea. Depuis quelques jours, le nom de l’ancien entraîneur espagnol est sur la table du directeur sportif Christopher Vivell.

Vous pourriez également profiter

Ivn de la Pea, assistant de Luis Enriques à Rome et travaillant maintenant comme agent (Gavi et Eric Garca font partie de ses clients), a négocié avec Chelsea au nom des entraîneurs asturiens. L’arrivée de Luis Enriques à Stamford Bridge augmenterait certainement l’attrait du match de quart de finale de la Ligue des champions du Real Madrid avec Chelsea le 12 avril pour son association avec les géants espagnols.

Luis Enrique a passé cinq saisons en tant que joueur avec le Real Madrid avant de passer du côté obscur pour rejoindre le Barça en 1996. Il a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas de bons souvenirs de son passage au Bernabu. En fait, il s’est toujours déclaré Cul après avoir passé huit saisons à Barcelone en tant que joueur et trois autres en tant qu’entraîneur. Pour un joueur du Bara, l’expérience d’être sifflé au Santiago Bernabu est toujours gratifiante, a-t-il lâché avant d’affronter pour la première fois son ancien club. Si Luis Enrique est nommé manager de Chelsea, le quart de finale de la Ligue des champions prendra une signification particulière et sera considéré comme une incitation et une motivation supplémentaire – pour les deux clubs.

Chelsea n’est cependant pas le seul club anglais à avoir remarqué la disponibilité de Luis Enrique. Il a également été lié à Tottenham après le limogeage d’Antonio Contes. Le club londonien est toujours à la recherche d’un manager tandis que l’Italien Cristian Stellini assure l’intérim. L’autre club avec lequel Luis Enrique a été lié est Manchester City, bien que dans ce cas ce serait pour remplacer Guardiola s’il décide de ne pas continuer la saison prochaine.

Pour le moment, les fonctions d’entraîneur à Chelsea sont assurées par intérim par Bruno Saltor. L’Espagnol est le troisième entraîneur à s’asseoir sur le banc de Stamford Bridge après Thomas Tchel et Graham Potter. Si Luis Enrique est embauché, l’Asturien deviendra le quatrième entraîneur des Bleus en une saison – sans précédent dans l’histoire du club.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *