L’ancien patron de Barcelone et de l’Espagne, Luis Enrique, ne serait pas parmi les meilleurs candidats pour le poste de direction vacant à Chelsea.
Le Telegraph rapporte que la hiérarchie de Stamford Bridge a placé Enrique derrière Julian Nagelsmann et Mauricio Pochettino en lice pour être le prochain manager permanent du club.
En plus d’Enrique, le patron du Sporting Lisbonne Ruben Amorim serait également un candidat extérieur pour le poste. L’équipe d’Amorims affrontera la Juventus en quart de finale retour de la Ligue Europa jeudi.
Les quatre futurs managers potentiels de Chelsea ont été contactés par le club ces dernières semaines. Nagelsmann et Pochettino devraient tenir de nouvelles discussions avec le club alors que les copropriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali cherchent à identifier un remplaçant à long terme pour Graham Potter.
Thiago Silva appelle le club à mettre en place une stratégie
L’entraîneur par intérim Frank Lampard est le troisième entraîneur d’une première saison chaotique à la tête de Boehly et Eghbali. Ils chercheront désespérément à ce que leur deuxième saison apporte un peu plus de stabilité à Stamford Bridge.
Au lendemain de l’élimination mardi de la Ligue des champions aux mains du Real Madrid, Thiago Silva a déclaré que l’équipe avait souffert du bouleversement hors du terrain.
C’est un moment difficile pour le club, avec beaucoup d’indécision, a déclaré Silva. Nous avons dû augmenter la taille des vestiaires car cela ne correspondait pas à la taille de l’équipe.
Source de l’interview de Thiago Silva parlant de Chelsea devant augmenter la taille du vestiaire en raison de la signature de trop de joueurs, d’une équipe gonflée, de joueurs mécontents d’être laissés de côté, d’une mauvaise stratégie et ce n’est pas la faute des managers. pic.twitter.com/TBPhwB90H1
– James Nalton (@JDNalton) 19 avril 2023
Il faut s’arrêter et mettre une stratégie en place, sinon la saison prochaine on pourrait refaire les mêmes erreurs.
Le manager ne peut en choisir que 11 sur 30. C’est dur, a ajouté Silva. Il y aura toujours quelqu’un en colère parce que tout le monde ne peut pas jouer.
Au cours de leur première année au club, les nouveaux propriétaires ont dépensé 550 millions de dollars (684 millions de dollars) pour de nouveaux joueurs, mais les ajouts ne se sont pas transformés en une équipe cohérente. Avec sept matchs à jouer, il est peu probable que le club se qualifie pour l’une des trois compétitions européennes pour la deuxième fois seulement au cours des 25 dernières années.
Laisser un commentaire