L’USMNT affrontera Oman et l’Ouzbékistan lors des premiers matchs de Berhalters

L’USMNT a peut-être la Gold Cup en cours, mais elle a annoncé des matches amicaux contre Oman et l’Ouzbékistan lors de la fenêtre internationale de septembre. Surtout, c’est le moment où Gregg Berhalter revient en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale. Actuellement, BJ Callaghan guide l’équipe à travers la Gold Cup.

Sous le directeur temporaire, l’équipe nationale masculine des États-Unis a remporté son deuxième titre de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Une victoire 3-0 contre le Mexique a précédé une victoire 2-0 en finale contre le Canada. Cependant, cette date FIFA de septembre a été inscrite au crayon comme l’heure du retour de Berhalters.

Quand et où l’USMNT accueillera-t-il Oman et l’Ouzbékistan ?

La dernière série de matches amicaux à domicile pour l’USMNT en septembre est proche de la confirmation. Dans cette fenêtre, l’UEFA, la CONMEBOL et la CAF ont des matchs compétitifs. Il est donc logique que les opposants viennent d’Asie.

Michele Giannone d’Univision a révélé les jeux prévus pour les 9 et 12 septembre, respectivement. Les équipes nationales d’Ouzbékistan et d’Oman se rendent respectivement aux États-Unis pour jouer des matches amicaux à ces dates. Giannone a ajouté que CITYPARK à St. Louis et Allianz Field au Minnesota accueilleront les matchs d’exhibition.

D’autres matches amicaux auront lieu en octobre

Eldor Shomurodov pourrait constituer la plus grande menace pour la défense américaine car il est le leader de tous les temps en termes de buts pour l’Ouzbékistan. Il a 37 buts en 66 matches internationaux. Sur la liste actuelle d’Oman, Khalid Al-Hajri a marqué plus que tout autre joueur avec 18 buts en 45 apparitions.

Le classement mondial masculin actuel de la FIFA place l’Ouzbékistan au 74e rang, à une place seulement derrière Oman au 73e rang. Dans l’ensemble, ce serait la première fois dans l’histoire de l’un ou l’autre pays qu’ils affronteraient l’USMNT.

Aucune des deux nations ne s’est jamais qualifiée pour la Coupe du monde, bien qu’elles aient été des habituées de la Coupe d’Asie. En 2011, l’Ouzbékistan s’est classé quatrième de la Coupe d’Asie. Puis, en 2019, Oman s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Pendant ce temps, le calendrier d’octobre des équipes nationales masculines de football des États-Unis est également défini. Il affrontera l’Allemagne le 14 octobre et le Ghana trois jours plus tard.

PHOTO : IMAGO / Agencia-MexSport


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *