L’USMNT annonce des matches amicaux d’automne contre d’anciens rivaux de la Coupe du monde

L’USMNT organise une paire de matches amicaux contre une opposition de haut niveau cet automne. Ces deux adversaires sont familiers aux États-Unis, tous les trois jouant l’un contre l’autre lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2014. Le Ghana et l’Allemagne font tous deux le voyage aux États-Unis pendant la pause internationale d’octobre.

Le premier match opposera les États-Unis à l’Allemagne au Pratt & Whitney Stadium de Rentschler Field. Ce match se déroule à East Hartford, CT, domicile de l’équipe de football de l’Université du Connecticut. En outre, il abritait autrefois Hartford Athletic, l’équipe du championnat USL. Fait intéressant, le stade du Connecticut a également accueilli le Ghana lors d’un match amical en juillet 2017. C’était une victoire 2-1 pour les Américains.

Pour le Ghana, c’était la dernière fois que les États-Unis jouaient contre la nation africaine. Cependant, les deux équipes ont trois autres cas de jeu l’un contre l’autre. Chaque équipe a une paire de victoires sur le même score, 2-1. Le Ghana est célèbre pour avoir éliminé les Américains dans le temps supplémentaire de la Coupe du monde 2010 avant que les États-Unis ne prennent leur revanche en 2014. Le match amical contre le Ghana se déroule au GEODIS Park de Nashville, TN. Ce jeu est trois jours plus tard, le 17 octobre.

Le match contre l’Allemagne est à 3 heures de l’après-midi. Ensuite, le match du mardi à Nashville contre le Ghana est à 20h30 HE. Les deux jeux sont disponibles sur les plateformes Warner Bros. Discovery et Peacock. Vous pouvez également regarder à la télévision via Telemundo contre l’Allemagne et Universo contre le Ghana.

Les matchs amicaux d’automne de l’USMNT ont lieu pendant les semaines de qualification

Les matches amicaux d’automne de l’USMNT contre le Ghana et l’Allemagne sont opportuns pour toutes les personnes impliquées. En Amérique du Nord, cette semaine internationale est désignée pour le jeu de la Ligue des Nations. L’USMNT rejoint les quarts de finale grâce à l’indice de notation de la Concacaf, où les États-Unis figurent parmi les quatre premiers.

Pour l’Allemagne, cette semaine est consacrée aux éliminatoires de l’UEFA Euro 2024. Cependant, étant donné que l’Allemagne organise le tournoi, elle s’est qualifiée pour son propre tournoi. Cela laisse la porte ouverte aux matches amicaux, car il n’y a pas de matchs de club à l’époque. À ce moment-là, le Ghana aura terminé les qualifications pour la CAN 2023.

PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *