L’USWNT bat l’Irlande 2-0 – World Soccer Talk

L’équipe nationale féminine des États-Unis (USWNT) a battu l’Irlande, classée 22e, 2-0, avec des buts d’Emily Fox et de Lindsey Horan en tête.

L’équipe américaine a été dominante, remportant de gros matchs contre plusieurs équipes de haut niveau comme le Canada (#6), le Japon (#11) et le Brésil (#9) dans la SheBelieves Cup.

Non seulement ils ont eu du succès sur le terrain alors qu’ils se préparent pour ce qui promet d’être la Coupe du monde la plus compétitive à ce jour cet été, mais ils ont également eu du succès en dehors du terrain. 20 593 personnes se sont entassées dans le stade Q2 à Austin, au Texas, pour regarder les États-Unis vaincre l’Irlande dans une victoire dominante 2-0.

La défenseuse de North Carolina Courage, Fox, a commencé le score lorsqu’elle a reçu une passe des Washington Spirits Andi Sullivan.

Après avoir traversé la défense, elle a marqué de l’extérieur de la surface, dirigeant son tir devant la gardienne d’Everton Courtney Brosnan.

Les États-Unis ont marqué un autre but lorsque la milieu de terrain approuvée Julie Ertz, fraîchement sortie d’une absence de 20 mois de l’équipe nationale, a envoyé un gros centre à la star lyonnaise Lindsey Horan, lorsque la défenseuse de Reading Diane Caldwell l’a tirée dans la surface.

Horan a pris et marqué le penalty suivant, que Brosnan a dévié, mais a quand même propulsé dans le toit du filet.

Les blessures gâchent la victoire

Bien que les États-Unis fêteront sans aucun doute leur victoire contre l’Irlande alors qu’ils se rendront à Saint-Louis pour affronter à nouveau les Girls in Green, la victoire s’est accompagnée d’une grosse défaite.

L’attaquant américain Mallory Swanson, sans doute le visage de l’équipe nationale, a subi une déchirure du tendon rotulien au genou gauche et a dû être expulsé.

Le délai pour une personne moyenne est de 6 mois à un an, de sorte que les États-Unis perdront probablement leur étoile la plus brillante pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Tactiques de l’USWNT

Les États-Unis ont dominé, obtenant 25 tirs, dont huit cadrés. Ils détenaient 70% du ballon et ont effectué près de 300 passes de plus que l’Irlande.

Les tactiques dynamiques des équipes sont comme un serpent.

Un serpent est explosif et, chez certaines espèces, resserre violemment sa proie, l’étouffant à mort. Le manager Vlatko Andonovski a utilisé les trois avant dynamiques (Sophia Smith, Alex Morgan, Swanson) et a forcé l’équipe irlandaise dans sa propre moitié, l’attaquant et la pressant constamment jusqu’à ce que les États-Unis marquent des buts.

Les États-Unis chercheront à tester plus d’idées et à poursuivre leur séquence de victoires lors de leur prochain match. Ils affronteront l’Irlande au CITYPARK de St. Louis Citys mardi à 19h30 HNE. Ce sera probablement leur dernier match avant la Coupe du monde 2023, où ils affronteront le Vietnam, les Pays-Bas et le Portugal en phase de groupes.

Crédit photo : IMAGO / Icon Sportswire


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *