L’USWNT a révélé que l’équipe de 23 joueuses se rendrait en Australie et en Nouvelle-Zélande pour participer à la Coupe du monde féminine de cet été. L’équipe comprend une grande partie des restes de l’équipe qui a remporté la compétition 2019 en France. Ensuite, plusieurs joueuses cherchent à compléter le triplé avec la couronne de la Coupe du monde féminine 2015.
À savoir, cela inclut Alex Morgan, Megan Rapinoe, Julie Ertz et Kelley OHara. Cependant, cela omet Becky Sauerbrunn, qui est la capitaine de l’équipe. Elle rate ce qui aurait été sa quatrième Coupe du monde avec l’USWNT. Morgan, Rapinoe et OHara sont les 10e, 11e et 12e joueurs de l’USWNT à représenter l’équipe dans quatre Coupes du monde.
Cependant, 14 joueurs de l’équipe USWNT feront leurs débuts en Coupe du monde. Savannah DeMelo fait partie de l’équipe, mais elle est la seule joueuse à n’avoir pas encore joué pour l’équipe senior de l’USWNT. Elle est la première joueuse à détenir cette étiquette depuis la Coupe du monde féminine de 2003.
Pour annoncer l’équipe, l’USWNT avait quelques noms. Cela inclut le président des États-Unis, Taylor Swift, le gardien de but de l’USMNT Matt Turner, Mia Hamm et bien d’autres.
Compte tenu du talent dont dispose l’entraîneur-chef Vlatko Andonovski, il y a plusieurs omissions que les fans peuvent reconnaître. Par exemple, Ashley Hatch n’a pas figuré. Ensuite, Sam Coffey n’est pas dans l’équipe malgré le début de 12 matchs avec les Portland Thorns.
Équipe de la Coupe du monde USWNT pour 2023
Cette équipe est susceptible de changer. Il y a des matchs de la NWSL avant le match d’envoi contre le Pays de Galles le 9 juillet avant le tournoi. Ensuite, l’équipe fait le voyage à travers le Pacifique pour jouer au Vietnam le 22 juillet.
Gardiens
Alyssa Naeher, Casey Murphy, Aubrey Kingsbury.
Défenseurs
Alana Cook, Emily Fox, Crystal Dunn, Naomi Girma, Sofia Huerta, Kelley OHara, Emily Sonnett.
Milieux de terrain
Savannah DeMelo, Julie Ertz, Lindsey Horan, Rose Lavelle, Kristie Mewis, Ashley Sanchez, Andi Sullivan.
Attaquants
Alex Morgan, Megan Rapinoe, Trinity Rodman, Sophie Smith, Alyssa Thompson, Lynn Williams.
PHOTO: IMAGO / Photo de presse sportive
Laisser un commentaire