L’USWNT porte un coup dur alors que Becky Sauerbrunn est exclue de la Coupe du monde

La capitaine de l’équipe nationale féminine des États-Unis, Becky Sauerbrunn, ne rejoindra pas ses coéquipières à la Coupe du monde féminine 2023. Le défenseur de 38 ans s’est blessé au pied en avril et ne s’en remettra pas à temps. Ce sera la première Coupe du monde des équipes sans Sauerbrunn depuis 2007.

Le cœur brisé n’en est même pas la moitié, a écrit Sauerbrunn sur elle.

J’avais espéré et travaillé et espéré un peu plus pour revenir à temps pour aider à diriger l’équipe lors de cette Coupe du monde, mais après de nombreuses discussions, malheureusement, il y a trop de variabilité dans mon calendrier de retour au jeu. Donc, je serai à la maison, travaillant aussi dur que possible pour revenir sur le terrain aussi vite que possible.

Ce fut un honneur de travailler et de jouer aux côtés de cet incroyable groupe d’athlètes, a poursuivi Sauerbrunn.

Ils ont mon soutien indéfectible. Et, plus important encore, ils ont ma conviction inébranlable. Ce programme a toujours été axé sur le collectif et je suis convaincu que les vingt-trois joueurs de la liste finale ont tout ce qu’il faut dans leurs pieds, leur tête et leur cœur pour ramener notre cinquième trophée à la maison.

Defender a le neuvième plus grand nombre de sélections dans l’histoire de l’USWNT

Sauerbrunn est un pilier de la ligne arrière de l’USWNT depuis plus d’une décennie. En fait, la défenseuse a aidé les Américaines à triompher aux Coupes du monde féminines 2015 et 2019. Elle a récolté un total incroyable de 216 sélections pour son pays.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande devraient accueillir la prochaine Coupe du monde féminine 2023. Le tournoi débutera en juillet, l’USWNT ouvrant son tournoi contre le Vietnam le 22 juillet. Les Américains ont conservé leur place de numéro un dans le classement FIFA récemment mis à jour et sont considérés comme les favoris pour ramener le trophée en Amérique du Nord.

La liste complète de la Coupe du monde féminine bientôt disponible

L’entraîneur-chef de l’USWNT, Vlatko Andonovski, devrait publier la liste complète de ses équipes pour la Coupe du monde la semaine prochaine.

Les Yanks joueront un match amical contre le Pays de Galles avant de partir pour la Coupe du monde. Le Pays de Galles se rendra à San Jose pour affronter l’USWNT le 9 juillet au PayPal Park, domicile des MLS San Jose Earthquakes.

Crédit photo: Fil IMAGO / ZUMA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *