Luton Town pourrait être obligé de jouer à l’extérieur pendant les premières semaines de sa saison de Premier League alors qu’il modernise son stade.
Les Hatters ont récemment été promus dans l’élite anglaise après avoir battu Coventry City aux tirs au but en mai.
Ce sera la toute première saison du club en Premier League depuis la formation de la division il y a plus de 30 ans. La dernière fois que Luton a disputé un match de haut niveau, c’était en 1992.
Le club doit rénover le stade pour se conformer aux règles
Alors qu’ils figureront dans l’élite la saison prochaine, Luton doit également achever une refonte du stade cet été. Il a été révélé pour la première fois en avril que l’équipe devrait rénover son stade de Kenilworth Road si elle était promue. La construction devrait coûter au club environ 12 millions de dollars.
Luton était initialement optimiste quant aux rénovations effectuées à temps pour le début de la saison en août. Nous devons pratiquement reconstruire un stand, mais nous sommes bien passés de la non-Ligue à la Premier League afin que nous puissions gérer cette petite affaire, a déclaré le directeur général du club, Gary Sweet, en mai.
Les responsables de l’EPL discutent du calendrier avec Luton
Néanmoins, Luton est actuellement en pourparlers avec la Premier League sur la possibilité de jouer ses premiers matchs sur la route. Il y a un calendrier d’environ 11 à 12 semaines de travail qui doit être fait, a déclaré Mick Harford, directeur de Luton, à la BBC.
Cela pourrait devenir un peu un problème, donc nous devrons probablement jouer peut-être deux ou trois matchs à l’extérieur au début de la saison de Premier League, a poursuivi Harford. Mais Garys a tout mis en place, était bien placé. Le travail a commencé, donc tous les systèmes fonctionnent.
La démolition a déjà commencé sur le Bobbers Stand à Kenilworth Road. Bien que l’exigence minimale globale en matière de places assises soit satisfaisante pour le moment, le stade a besoin de certaines améliorations pour répondre aux exigences de la Premier League.
Cela comprend des installations de diffusion, des projecteurs supplémentaires et davantage de placements de caméras autour de l’arène.
Crédit photo : IMAGO / PRiME Media Images
Laisser un commentaire