Tous les clubs anglais rêvent de jouer en Premier League. Après tout, elle est considérée comme la meilleure division de football au monde. C’est le cas non seulement pour le calibre des joueurs de la ligue mais aussi pour les aspects financiers. Cependant, il y a aussi des coûts potentiels pour gagner une promotion dans l’élite.
Le directeur général de Luton Town, Gary Sweet, a affirmé que son club devra débourser environ 12 millions de dollars s’il est promu en Premier League pour améliorer le stade des clubs de Kenilworth Road afin de se conformer aux règles de la Premier League. Le stade a actuellement une capacité maximale d’un peu plus de 10 000 fans.
Sweet dit que l’équipe devrait modifier le stade cet été
C’est peut-être plus une tâche gargantuesque que la construction d’un nouveau stade, a récemment déclaré Sweet à la radio BBC. Il y a plutôt beaucoup de travail à faire. Nous avons environ 8 millions, peut-être 10 millions (12 millions de dollars) d’améliorations à faire, ce qui revient à reconstruire un stand en moins de trois mois, ce qui est une tâche.
C’est vraiment pour se conformer aux exigences de diffusion de la Premier League et à certaines exigences d’installation qui sont nécessaires.
Luton a également des plans pour un nouveau stade pour de futures améliorations
Luton est actuellement troisième du classement du championnat et s’est déjà assuré une place en séries éliminatoires. Le club a également déjà annoncé son intention de construire un nouveau stade de 23 000 places. Néanmoins, cette nouvelle arène ne serait pas prête à être utilisée s’ils étaient promus en Premier League cet été.
Sweet a affirmé que le club viserait à inaugurer le nouveau stade plus tard cette année. Il a déclaré que le budget des arénas pourrait être d’environ 125 millions de dollars. C’est un investissement assez lourd pour le football à ce niveau pour nous et cela nous placera fermement dans la catégorie de la Premier League, a déclaré Sweet.
Mais le simple fait de pouvoir préparer Kenilworth Road maintenant, juste pour peut-être deux ou trois ans, est peut-être plus une tâche gargantuesque que de construire un nouveau stade.
Luton pourrait encore terminer deuxième du tableau des championnats pour gagner une place de promotion automatique. Sheffield United occupe actuellement la deuxième position, quatre points devant Luton. Les Blades ont également deux matchs en main par rapport à Luton.
PHOTO : IMAGO / Pro Sports Images
Laisser un commentaire