Manchester City serait sur le point de signer Josko Gvardiol du RB Leipzig dans le cadre d’un accord d’une valeur de 115 millions de dollars. L’accord ferait du défenseur central le défenseur le plus cher de l’histoire du sport. Gvardiol deviendrait potentiellement la deuxième signature estivale du club derrière son compatriote Mateo Kovacic. Le milieu de terrain croate a rejoint les champions de Premier League en juin pour environ 32 millions de dollars.
Gvardiol éclipsera Harry Maguire en tant que défenseur le plus cher de l’histoire du football. L’international anglais a coûté environ 95 millions de dollars à Manchester United lorsqu’il a rejoint Leicester en 2019. Les fans de la ville espèrent que leur nouveau défenseur croate passera un meilleur moment à Manchester que Maguire.
Josko Gvardiol apporte de nombreuses compétences à City
Le futur ancien joueur de Leipzig est largement considéré comme le meilleur jeune défenseur central du monde à l’heure actuelle. L’international croate avait précédemment rejoint Leipzig depuis le Dinamo Zagreb en 2021 pour un montant d’environ 22 millions de dollars. Défenseur polyvalent, Gvardiol opère généralement comme défenseur central. Cependant, le jeune a également été déployé à l’arrière gauche.
Cette polyvalence a certainement attiré l’attention du manager Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol aime mettre les défenseurs centraux à l’écart en tant qu’arrières latéraux et même leur demander d’entrer également dans le milieu de terrain central. John Stones, un défenseur central traditionnel, est régulièrement passé au milieu de terrain tout au long de la seconde moitié de la saison 2022/23.
Une décision pourrait forcer la vente du défenseur central espagnol
Manchester City dépense de l’argent sur Gvardiol malgré une pléthore d’options à ce poste. Outre les Stones susmentionnés, le club compte également Ruben Dias, Nathan Ake, Manuel Akanji et Aymeric Laporte en défense centrale. Néanmoins, seuls Ake et Laporte privilégient le pied gauche comme Gvardiol. Alors que le Croate entre dans la mêlée, Laporte pourrait sortir cet été. Des informations ont même fait surface selon lesquelles l’Espagnol pourrait bientôt revenir dans l’Athletic Club du côté de la Liga.
Leipzig a jusqu’à présent enduré une période de transfert estivale assez difficile. Outre Gvardiol, l’équipe de Bundesliga a également vendu le duo d’attaquants Christopher Nkunku et Dominik Szoboszlai aux clubs de Premier League. Cependant, l’équipe allemande a également dépensé environ 140 millions de dollars en renforts.
PHOTO: IMAGO / Lackovic
Chargement…
Laisser un commentaire