Man City fait appel parce que l’avocat impliqué est un fan d’Arsenal

Manchester City ferait appel des accusations actuelles de la Premier League en raison de la personne en charge du processus disciplinaire. Auparavant, la Premier League avait accusé les champions d’Angleterre en titre de 115 violations des règles financières sur une période de 14 ans. Ces actes répréhensibles se sont produits de 2009 à la campagne actuelle.

Néanmoins, le Times rapporte que le club combattra les accusations parce que Murray Rosen KC dirige l’affaire. Rosen est l’actuel responsable du panel judiciaire indépendant de la Premier League. Selon les règles en vigueur, il peut se nommer officiellement enquêteur principal dans la situation juridique de la ville. Rosen est cependant censé être un fan d’Arsenal.

City bat probablement Arsenal pour le titre de Premier League 2022/23

City est sur le point de remporter son cinquième titre de Premier League en six ans. Il pourrait également s’agir du septième triomphe de l’élite anglaise depuis le début de ses divergences financières avec la ligue. Ils mènent actuellement Arsenal, deuxième, de quatre points avec seulement quelques semaines restantes dans la saison. Les champions anglais affirment que Rosen a un conflit d’intérêts dans l’affaire en raison de la course au titre.

L’appel de City prolongera très probablement l’affaire. Le média susmentionné rapporte que toute décision finale du panel indépendant pourrait prendre des années. En fait, City ne connaîtra peut-être pas son sort avant potentiellement 2027.

La ville accueille favorablement un examen indépendant, mais fera appel des accusations

City a vaguement nié tout acte répréhensible lorsque la Premier League a annoncé ses accusations en février. Néanmoins, l’élite anglaise affirme que City n’a pas fourni un compte rendu précis des affaires financières pendant cette période. Le club a également omis de communiquer les contrats fournis aux entraîneurs et aux joueurs. Ils ont ensuite choisi de ne pas aider la Premier League lorsque l’enquête a également commencé.

S’il est reconnu coupable, City pourrait éventuellement faire face à un large éventail de sanctions. Cela pourrait inclure une amende, une déduction de points et même éventuellement une interdiction de la Premier League. Le club est apparemment disposé à porter l’affaire devant la Cour suprême si les choses ne se passent pas comme prévu.

L’UEFA avait précédemment interdit au club de jouer dans les compétitions européennes pendant deux ans. Cependant, City a remporté l’appel et la décision a été annulée en 2020. Au lieu d’une interdiction, le club a été condamné à une amende d’environ 10 millions de dollars. Le propriétaire majoritaire du club, Sheikh Mansour, a une valeur nette déclarée d’environ 16,8 milliards de dollars.

PHOTO : Images IMAGO / PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *