Man City proposera un nouvel accord à Haaland alors que la clause de libération est supprimée

Manchester City est censé préparer un nouveau contrat pour l’attaquant Erling Haaland. La superstar vient d’arriver à Manchester l’été dernier avec un transfert d’une valeur d’environ 63 millions de dollars. Le Borussia Dortmund et Haaland avaient précédemment convenu de frais de transfert relativement bas lorsqu’il avait signé avec le RB Salzburg fin 2019.

L’Athletic rapporte maintenant que les champions en titre de la Premier League veulent enfermer la star. Ceci malgré le fait que le contrat actuel de Haalands ne s’achève pas avant l’été 2027. Néanmoins, City espère attacher l’attaquant pour éviter toute tentation de clubs extérieurs. Le Real Madrid a déjà été lié à Haaland tout au long de cette saison.

Clause libératoire déjà retirée du contrat

Le contrat actuel des grévistes à City comprenait également auparavant une clause de libération spéciale. Tout club prêt à débourser 186 millions de dollars pour Haaland déclencherait la clause à l’été 2024. Cependant, cette stipulation spécifique est maintenant apparemment supprimée de son accord.

Dans la clause désormais supprimée, Haaland aurait pu choisir de s’éloigner de City en 2024 si Pep Guardiola n’était pas le manager des équipes. Guardiola, cependant, a signé une prolongation avec City en novembre, le gardant au club jusqu’en 2025.

Haaland méritait un nouveau contrat à Manchester City

Il n’est pas surprenant que Guardiola et City souhaitent prolonger le séjour des Haalands avec l’équipe. L’avant-centre de 22 ans a marqué 47 buts incroyables en seulement 39 matchs au total jusqu’à présent cette saison. Il mène actuellement l’élite de l’Angleterre avec 32 buts en 28 matchs. Cela égale déjà le record de 38 matchs de la ligue pour les scores en une saison. Haaland a encore huit matchs au calendrier pour battre le record précédemment établi par Mohamed Salah.

Bien qu’il soit un peu inhabituel de prolonger le contrat d’un joueur avec quatre ans restants sur son contrat actuel, City l’a déjà fait auparavant. En fait, ils ont récemment re-signé Julian Alvarez lors de sa première saison avec le club. City avait déjà fait des mouvements similaires avec Ruben Dias et Ederson.

PHOTO : Images IMAGO / PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *