Manchester United devra peut-être payer à Harry Maguire une grosse somme d’argent pour quitter le club cet été. Le défenseur central est tombé dans l’ordre hiérarchique depuis son arrivée au club en 2019. Après plusieurs saisons décevantes avec l’équipe, il semble probable que le défenseur central passera bientôt à un autre club.
Le salaire des joueurs pourrait rendre le transfert difficile
Cependant, un accord peut être difficile à conclure en raison des salaires élevés de Maguires chez United. Le Daily Mail affirme que le défenseur central gagne actuellement environ 237 000 $ par semaine au club. Il semble extrêmement improbable qu’une autre équipe dans le monde corresponde potentiellement à ce salaire. Pour cette raison, United pourrait payer au joueur la différence de son salaire hebdomadaire.
Maguire a encore deux ans sur son contrat avec les Red Devils. En supposant que Maguire reçoive une offre d’environ la moitié de ce qu’il fait actuellement, United paierait alors éventuellement le reste de la facture. Cela pourrait représenter un paiement d’environ 12 millions de dollars.
Le manager de United dit que la décision appartient à Maguire
L’international anglais n’a fait que 16 départs au total sur 61 matches possibles au cours de la campagne en cours. Le manager du club, Erik ten Hag, a plutôt opté pour Raphael Varane, Lisandro Martinez, Victor Lindelof et même Luke Shaw à ce poste. Le manager a récemment affirmé que Maguire quittait potentiellement le club cet été était une décision qu’il devait prendre.
Personne ne serait satisfait de cette situation, a récemment déclaré ten Hag au Times. Il ne va pas aussi bien. Il s’entraîne toujours aux meilleurs niveaux, donc avec 100% d’effort. Il gère donc bien cette situation et de cette manière et dans son rôle de capitaine, il est important pour l’équipe.
Ten Hag a ensuite été directement interrogé par les points de vente Henry Winter si Maguire resterait à Manchester. Disons que je suis heureux qu’il soit ici et quand nous avions besoin de lui, il a fait son travail. Mais c’est aussi une décision qu’il doit prendre, a répondu le manager.
United a encore un match à jouer sur la liste des rencontres cette saison. Le club devrait affronter ses rivaux de Crosstown, Manchester City, pour le trophée de la FA Cup samedi. Cela pourrait très bien être le dernier match de Maguires en tant que Red Devil.
PHOTO : IMAGO / Images d’actualité
Laisser un commentaire