Man United transfère un trésor de guerre limité par FFP, selon un rapport

Manchester United devra faire attention à ses dépenses cet été pour rester en ligne avec les mesures FFP. Selon ESPN, les Red Devils sont sur le point d’acheter de nouveaux joueurs, mais les dépenses globales seront limitées. Le club a besoin de plusieurs renforts après sa qualification pour la Ligue des champions la saison dernière.

Les dossiers financiers du premier trimestre 2023 des États-Unis étaient plutôt positifs. Les revenus au cours de cette période ont augmenté de 11 % pour atteindre 216 millions de dollars. Les projections indiquent également que les revenus annuels du club dépasseront le record de 800 millions de dollars. Néanmoins, les règles du fair-play financier sont actuellement en place et l’équipe a dépensé librement ces dernières années.

Le club a dépensé gros au cours des cinq dernières saisons

Sous la direction du nouveau manager Erik ten Hag, United a enregistré une dépense nette d’environ 250 millions de dollars au cours de la campagne 2022/23. Cela comprenait des transactions massives pour Antony (95 millions de dollars), Casemiro (70 millions de dollars) et Lisandro Martinez (58 millions de dollars). Au cours des cinq dernières années, les Red Devils ont accumulé près de 670 millions de dollars de dépenses nettes. Parce que certains de ces joueurs à prix élevé n’ont pas exactement réussi, le club a toujours besoin de recrues.

Il y a aussi la question du club actuellement en vente. La famille Glazer a fait savoir publiquement qu’elle était disposée à écouter les offres. Jusqu’à présent, Sheikh Jassim et le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe ont tous deux soumis des offres. Cependant, les négociations traînent en longueur et n’ont pas encore abouti.

FFP pourrait empêcher United d’obtenir des renforts

Néanmoins, ten Hag pourra ajouter des joueurs à son équipe cet été pour le bon prix. United a été lié à une pléthore de joueurs jusqu’à présent, mais n’a pas encore pris de décision officielle. Le club négocie actuellement des frais de transfert avec ses rivaux Chelsea pour Mason Mount. Ils ont également été vaguement liés aux autres milieux de terrain Adrien Rabiot et Declan Rice.

L’avant-centre, cependant, est le plus gros trou à combler pour le moment. Harry Kane serait une signature de rêve pour United, mais Tottenham Hotspur ne veut pas vendre sa superstar à un rival direct. Au lieu de cela, le Bayern Munich pourrait être le point d’atterrissage éventuel de Kanes. Les Red Devils devront presque certainement passer à un plan B à ce poste.

PHOTO : Images IMAGO / PA


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *