Manchester United a assuré sa place en finale de la FA Cup en battant Brighton aux tirs au but au stade de Wembley dimanche soir.
Solly March a raté le seul penalty de la fusillade, Victor Lindelof marquant le penalty gagnant dans la mort subite.
Brighton a bien commencé
Les hommes de Roberto De Zerbis ont pris le meilleur départ des deux équipes et auraient pu prendre l’avantage à la huitième minute lorsque David De Gea a basculé derrière l’effort d’Alexis MacAllister sur le but de United.
United était alors celui qui se voyait refuser le premier but six minutes plus tard lorsque le gardien de Brighton, Robert Sanchez, empêchait Bruno Fernandes de tirer à ras de terre depuis le bord de la surface.
Les deux équipes ont obtenu des ouvertures qu’elles auraient dû marquer en première mi-temps.
Tout d’abord, Danny Welbeck n’a pas réussi à trier ses pieds du centre bas de Solly March, puis c’est Fernandez qui s’est retrouvé dans une position glorieuse à l’intérieur de la surface de réparation mais a traîné son tir large.
Les Red Devils auraient dû entrer dans la pause avec le nez devant mais ils ont gâché deux occasions en or dans les arrêts de jeu car le score est resté vierge.
Brighton aurait dû prendre les devants juste à l’heure de jeu, mais c’est De Gea qui a une fois de plus gardé la parité avec un arrêt exceptionnel de Julio Encisos qui se dirigeait vers le filet.
C’est Brighton qui a terminé les quatre-vingt-dix minutes en tête avec deux autres demi-occasions, mais les Seagulls ont semblé manquer d’appliquer les touches finales car cela s’est terminé 0-0.
Brighton presse mais ne peut pas marquer dans le temps supplémentaire
Les Seagulls étaient également la meilleure équipe dans la première mi-temps des prolongations, dominant la possession au milieu du terrain et proposant une merveilleuse interaction dans le dernier tiers.
Cependant, les hommes de De Zerbis sont venus à plusieurs reprises dans le dernier tiers. Dans une montre divertissante, Sanchez a refusé Marcus Rashford à la fin de la mi-temps pour garder le score vierge.
C’était de bout en bout dans la seconde mi-temps des prolongations, mais encore une fois, aucune des deux équipes n’a pu toucher la cible alors que le match se terminait par des tirs au but.
Crédit photo : IMAGO / News Images
Laisser un commentaire