Man Utd bat Nottingham Forest 2-0 et se classe troisième

Manchester United a battu Nottingham Forest 2-0 au City Stadium dimanche soir, ce qui les a vus resserrer leur emprise sur les quatre premiers et grimper à la troisième place du classement de la Premier League.

United a effectué plusieurs changements dans la formation de départ, Lisandro Martinez étant exclu de la saison. Raphael Varane manquait également à l’appel, ce qui signifie que Harry Maguire et Victor Lindelof étaient le duo d’arrière central entrant dans le match.

Les visiteurs ont eu la première grosse occasion du match à la 18e minute lorsque Keylor Navas a brillamment sauvé Bruno Fernandes sur une demi-volée propre.

Forest a failli prendre la tête quelques minutes seulement après que la tête de Scott McKenas ait frappé le poteau après un corner.

United prend la tête en première mi-temps

Cependant, United a obtenu le but qu’ils recherchaient à la 32e minute lorsqu’Antony a suivi de près. L’effort lié au but d’Anthony Martials a été bien sauvé par Navas, mais Antony était sur place au deuxième poteau pour glisser à la maison pour donner l’avantage à Eric ten Hags.

Les deux équipes ont eu de grandes chances avant la pause, mais aucune n’a pu garder son sang-froid dans le dernier tiers alors que United entrait dans le tunnel avec son avance intacte.

Navas conserve la tête de United

Les Red Devils menaient presque 2-0 s’il n’y avait pas eu l’étonnant arrêt de Navas, une fois contre le coup féroce de Fernandes depuis le bord de la surface.

L’ancien gardien de but du Real Madrid et du PSG a effectué une série d’arrêts de haut niveau pour garder United à distance et Forest dans le match.

Les hôtes auraient dû égaliser à la 73e minute, mais Felipe n’a pas réussi à garder sa tête cadrée à bout portant pour laisser United s’en tirer.

Les visiteurs ont saisi leur chance suivante en doublant leurs minutes plus tard lorsque Diogo Dalot a trouvé le filet de la réduction d’Antony après une course fulgurante de l’aile droite.

C’était aussi le premier but des Portugais en Premier League. Les hôtes ont à peine menacé après avoir concédé alors que United a remporté une victoire durement gagnée.

Le résultat signifie que United est désormais troisième avec 59 points en 30 matchs, profitant pleinement de la défaite 3-0 de Newcastles contre Aston Villa samedi.

Crédit photo : IMAGO / PA Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *