Manchester United et Newcastle se rapprochent de la qualification en Ligue des champions.
Les deux clubs comptent actuellement 69 points de haut vol, trois points d’avance sur les équipes en dehors des quatre premiers résultats du samedi suivant.
Manchester City et Arsenal ont déjà décroché leur place dans la meilleure compétition européenne de l’année prochaine. Dans l’état actuel des choses, seul Liverpool pourrait éventuellement prendre une place parmi les quatre premiers, loin de Newcastle ou de Manchester United.
La victoire de Man Utd rapproche le club de la place de l’UCL
Les Red Devils ont consolidé leur place au classement de la Premier League avec une victoire 1-0 à Bournemouth samedi.
Un but de Casemiro en début de première mi-temps serait tout ce dont les visiteurs auraient besoin pour saisir les trois points cruciaux. Le milieu de terrain défensif n’est peut-être pas connu pour ses buts, mais la frappe a été une excellente finition pour n’importe quel joueur.
La victoire des États-Unis a amené le niveau du club avec Newcastle dans le tableau de la Premier League. Les deux équipes ont 69 points, mais les Magpies ont une meilleure différence de buts pour en profiter.
Newcastle n’a pas joué ce jour-là et affrontera Leicester City lundi.
Un match nul décevant laisse Liverpool à trois points de retard
Liverpool avait une chance de rester juste un point derrière le duo dans la course pour une place en Ligue des champions.
Néanmoins, les Reds n’ont réussi qu’un match nul face à Aston Villa à Anfield. Roberto Firmino a attrapé un égaliseur tardif pour aider à garder l’espoir pour le club du Merseyside. C’était le dernier but des Brésiliens sous un maillot de Liverpool à Anfield.
Le match nul de Liverpool signifie qu’ils ont désormais trois points de retard sur Newcastle et Manchester United. Les deux équipes actuellement dans les quatre premières ont toutes deux deux autres matchs de Premier League sur la liste des rencontres.
Les Reds n’ont cependant plus qu’un match au programme. Cela signifie que Liverpool n’a actuellement qu’une faible chance d’atteindre le top quatre.
Ils doivent gagner leur dernier match et espérer que l’un des autres clubs perdra leurs deux matchs restants.
En plus d’affronter Leicester, Newcastle doit également se rendre dans l’ouest de Londres pour jouer contre Chelsea. Manchester United affronte également les Blues en milieu de semaine avant de terminer sa campagne contre Fulham le week-end prochain. D’autre part, Liverpool termine sa saison à Southampton, récemment relégué.
Crédit photo : IMAGO / Colorsport
Laisser un commentaire