Manchester United serait confiant quant à la conclusion d’un accord avec Chelsea pour Mason Mount.
Tout comme la plupart de ses coéquipiers, le milieu de terrain anglais a enduré une saison 2022/23 difficile dans l’ouest de Londres. Cependant, les Red Devils espèrent relancer sa carrière à Manchester.
The Guardian affirme que les deux rivaux de Premier League négocient le transfert de Mounts.
Le joueur a rejoint les Blues à six ans, mais devrait entamer sa dernière année sous contrat avec le club. Mount a signé un contrat à long terme en 2019 d’une valeur d’environ 93 000 $ par semaine. Néanmoins, l’accord expirera après la campagne 2023/24.
Mount aurait rejeté une augmentation de salaire massive à Chelsea
Chelsea ne veut apparemment pas laisser le milieu de terrain quitter l’équipe et lui a proposé une série de nouveaux contrats.
La source d’information susmentionnée rapporte même que les Blues ont même offert au milieu de terrain une structure de salaire hebdomadaire de 250 000 $. Mount a rejeté la possibilité de prolonger son séjour avec le club.
United aurait accepté un contrat potentiel avec le milieu de terrain de Chelsea. Les Red Devils n’ont plus qu’à négocier des frais de transfert pour sécuriser Mount cet été. Cela pourrait cependant prendre un certain temps, car les deux parties sont à des millions de dollars de se rencontrer sur un prix.
Les Blues demandent des frais élevés pour vendre le milieu de terrain
Chelsea voudrait au moins 87 millions de dollars pour son milieu de terrain. Pendant ce temps, United espère saisir Mount pour beaucoup moins d’argent.
Selon The Guardian, les Red Devils s’attendent à payer entre 60 et 75 millions de dollars. United n’est cependant pas la seule équipe à être intéressée par la signature de Mount cet été. Ces dernières semaines, Arsenal, Liverpool et le Bayern Munich ont tous été liés au milieu de terrain.
Bien que Chelsea ne veuille peut-être pas que Mount parte, la vente potentielle de l’attaquant contribuerait à apaiser les inquiétudes liées au fair-play financier.
Les Bleus ont dépensé près de 600 millions de dollars lors de la campagne 2022/23 et devront lever des fonds cet été. L’argent gagné en vendant un ancien prospect de l’académie compte comme un pur profit pour les clubs de Premier League.
Crédit photo : IMAGO / Action Plus
Laisser un commentaire