Manchester City se rapproche de la signature du défenseur Josko Gvardiol

Manchester City cherche à ajouter un autre défenseur de premier plan à une liste déjà bien remplie de défenseurs centraux, alors qu’il est en pourparlers avec le RB Leipzigs Josko Gvardiol. City compte actuellement Ruben Dias, John Stones, Aymeric Laporte, Nathan Ake et Manuel Akanji en défense centrale.

Football Insider affirme que les deux clubs négocient actuellement un accord pour le joueur très bien noté. Gvardiol est largement considéré comme l’un des meilleurs jeunes défenseurs de toute l’Europe. Le défenseur central de 21 ans est un pilier de l’équipe de Leipzig depuis son arrivée en 2021. Il a également disputé tous les matches de la Croatie lors de la Coupe du monde 2022. Les Blazers ont terminé troisième du tournoi au Qatar.

Le défenseur et l’entraîneur se sont entretenus après le match en mars

Gvardiol a précédemment révélé qu’il avait même parlé avec le directeur de la ville, Pep Guardiola. Les deux hommes se sont entretenus après que l’équipe anglaise a éliminé Leipzig en huitièmes de finale de la Ligue des champions en mars.

J’ai tendu la main à Guardiola en Ligue des champions. Je l’ai félicité pour son passage, a déclaré Gvardiol à Net HR. Guardiola, un grand entraîneur, m’a lancé quelques mots. Mais je les garderai pour moi.

Signer le défenseur central stellaire ne sera pas facile. Gvardiol est un joueur clé pour Leipzig et celui-ci n’a pas forcément envie de le vendre cet été. Le jeune vient également de signer un contrat à long terme avec le club en septembre qui le maintient sous contrat jusqu’en 2027. Cela signifie que City, ou toute autre équipe, devra payer pour éloigner Gvardiol de Leipzig.

Des clubs rivaux rejoignent Manchester City dans la course pour Josko Gvardiol

Le défenseur croate a une clause de libération d’environ 118 millions de dollars qui n’entrera en vigueur que l’été prochain. Cependant, Leipzig proposera sûrement aux clubs des frais pas trop éloignés de cette clause de libération.

Les autres équipes de Premier League, Chelsea et Liverpool, ont également été liées à Gvardiol ces derniers mois. Le défenseur central a même déjà qualifié Liverpool de club de rêve. Néanmoins, il semble bien que City soit actuellement en pole position pour s’emparer de Gvardiol. D’autres discussions devraient se poursuivre après la finale de la Ligue des champions samedi.

PHOTO : IMAGO / Motivio


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *