Manchester City vs Bayern Munich: retour sur leur précédente rencontre

Manchester City a été tiré au sort contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions, neuf saisons après la dernière rencontre entre les actuels champions anglais et allemands.

Avant le tirage au sort, City et le Bayern ont été cités comme deux des favoris pour remporter la compétition de cette année et les deux auront été consternés de se voir tirés au sort l’un contre l’autre. Non seulement il y a peu de choix entre les deux équipes maintenant, mais leurs six rencontres précédentes ont également été incroyablement proches.

Chaque équipe a remporté trois des six matches; à cette époque, le Bayern a marqué dix buts contre neuf pour City. Les six rencontres précédentes se sont déroulées en phase de groupes de la Ligue des champions et se sont déroulées sur une période de quatre ans de 2011 à 2014.

Cette fois-ci, les enjeux sont un peu plus élevés.

Manchester City vs Bayern Munich : Compositions de leur précédente rencontre

Avec les deux clubs fermement ancrés dans l’élite, il y a une pression constante pour s’améliorer et apporter de nouvelles qualités aux équipes. En tant que tel, il n’est pas surprenant de voir que les deux équipes ont l’air complètement différentes de la dernière fois qu’elles se sont rencontrées.

Leur dernière rencontre le 25 novembre 2014 Manuel Pellegrinis City comptait Vincent Kompany et Sergio Aguero, deux piliers des clubs qui montent en puissance. Frank Lampard et James Milner, ce dernier déjà âgé de 28 ans, faisaient également partie du onze de départ ce jour-là.

Onze de départ de Manchester City : Joe Hart ; Gaël Clichy, Eliaquim Mangala, Vincent Kompany, Bacary Sagna ; Samir Nasri, James Milner, Fernando, Frank Lampard, Jesus Navas ; Sergio Agüero

Dans la pirogue du Bayern se trouvait Pep Guardiola, qui était au milieu de sa deuxième saison avec les Bavarois. Il a pu citer le trio de tête emblématique d’Arjen Robben, Franck Ribéry et Robert Lewandowski, dont le dernier n’a quitté le club que l’été dernier.

Cependant, il y a d’autres membres de l’équipe ce jour-là qui sont toujours avec le club. Le gardien Manuel Neuer a commencé dans le but et serait toujours dans l’équipe, n’eut été d’une blessure au ski en décembre dernier qui l’a vu exclu pour le reste de la saison. Thomas Muller était un remplaçant inutilisé ce jour-là.

XI de départ du Bayern Munich : Manuel Neuer ; Juan Bernat, Jérôme Boateng, Medhi Benatia, Rafinha ; Pierre-Emile Hojbjerg, Xabi Alonso, Sebastian Rode ; Franck Ribéry, Robert Lewandowski, Arjen Robben

City a remporté une victoire palpitante 3-2 lors de leur dernière rencontre, grâce à une frappe tardive de Sergio Aguero pour compléter son triplé. Huit saisons plus tard, Erling Haaland peut-il évoquer une répétition cette année?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *