Marco Reus a décidé de renoncer à son brassard de capitaine au Borussia Dortmund avant la saison 2023/24. La légende a rejoint l’équipe en 2012 et est capitaine du club depuis la campagne 2018/19. Reus vient tout juste de signer une nouvelle prolongation de contrat d’un an en avril, qui le maintiendra à Dortmund jusqu’à l’été 2024.
L’international allemand a annoncé sa décision via les réseaux sociaux jeudi. Bonjour chers fans du BVB. C’est très important pour moi de vous dire quelque chose personnellement : j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir pendant mes vacances et j’ai décidé de passer le brassard de capitaine, a proclamé Reus.
J’en ai informé Edin Terzic et Sebastian Kehl hier. J’ai été autorisé à porter ce brassard pendant cinq ans avec fierté et honneur. Merci pour votre soutien au fil des ans et je souhaite à Edin et Sébastien qu’ils trouvent un très bon successeur. Je suis sûr qu’ils réussiront.
Les blessures ont gêné le temps des joueurs avec le brassard
Reus a passé cinq saisons complètes en tant que capitaine du club mais a malheureusement été en proie à des blessures tout au long de cette période. En fait, le meneur de jeu a disputé en moyenne environ 26 matches de Bundesliga chaque saison en tant que capitaine. En raison de ces diverses blessures, des coéquipiers ont dû remplacer temporairement le rôle.
Le club doit maintenant nommer un nouveau chef d’équipe avant la prochaine campagne. Jude Bellingham a déjà porté le brassard de Reus à plusieurs reprises au cours de la saison 2022/23. Néanmoins, l’international anglais est depuis passé au Real Madrid.
Le Borussia Dortmund prendra du temps pour décider du prochain capitaine après Reus
Dortmund a annoncé que la décision concernant le prochain capitaine sera discutée entre l’entraîneur-chef Edin Terzic, le président Hans-Joachim Watzke et le directeur sportif Sébastien Kehl. Ce dernier dirigeant a déclaré vendredi que le club serait patient sur la décision.
Nous avons plusieurs candidats en tête. Nous verrons la composition du Conseil d’équipe. Eh bien, trouvez un bon mélange, comme nous avons réussi à le faire ces dernières années également, a déclaré Kehl. Ensuite, passez du temps aux États-Unis pour discuter de questions, tenir des entretiens individuels et y réfléchir. Il n’y aura certainement pas de décision préalable.
Dortmund se rendra aux États-Unis plus tard ce mois-ci pour les préparatifs de pré-saison. Le club de Bundesliga devrait disputer trois matches amicaux aux États-Unis avant de retourner en Allemagne début août.
PHOTO: IMAGO & Revierfoto
Chargement…
Laisser un commentaire