Le commentateur légendaire Martin Tyler a annoncé qu’il quittait Sky Sports avant la saison de Premier League 2023/24. La personnalité du football de 77 ans part après 33 ans avec le réseau britannique.
La sortie de Tylers peut ne pas surprendre beaucoup, car Sky Sports s’est séparé de plusieurs personnages clés ces derniers mois.
Ce fut un privilège de jouer un petit rôle dans l’histoire de la diffusion de la plus grande ligue du monde, a déclaré Tyler dans un communiqué.
J’ai travaillé aux côtés de légions de merveilleux professionnels dans tous les aspects de l’industrie de la télévision. Je les remercie tous pour leur soutien et leur expertise. Ce fut un honneur de faire partie d’une équipe très douée.
Un commentateur a qualifié l’un des buts les plus emblématiques de la Premier League
Tyler était le commentateur principal des réseaux depuis la formation de la Premier League en 1992. Dans son moment le plus emblématique avec le microphone, le commentateur a qualifié Sergio Agueros de but vainqueur du titre en 2012. L’Argentin a marqué un but de dernière minute contre les Queens Park Rangers. pour donner à Manchester City le trophée de la Premier League.
Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a fait référence à ce moment massif dans sa déclaration concernant le commentateur.
[Tyler] a apporté une contribution remarquable au jeu et il y aura des générations de fans de football qui se souviendront toujours de ses paroles dans ces grands moments de jeu, et bien sûr de ce but d’Aguero le dernier jour de la saison 2012, proclamé Masters.
Sky réduit ses coûts, mais Martin Tyler ne prend pas sa retraite
Avant de rejoindre Sky Sports en 1990, Tyler a commencé sa carrière de commentateur avec ITV. Il a travaillé avec ce réseau tout au long des années 1970 et 1980. Alors que Tyler a annoncé qu’il quittait Sky Sports, rien n’indique qu’il prendra sa retraite pour l’instant.
Tyler devient la dernière figure populaire à quitter le réseau. Sky Sports s’est également récemment séparé de Jeff Stelling et Graeme Souness. Mail Sport a révélé plus tôt dans la semaine que le réseau avait licencié la moitié de son équipe de reportage sur le football. Geoff Shreeves, bien que retenu par Sky Sports, a également été invité à accepter une réduction de salaire.
Crédit photo: IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire