Le PSG a fourni à Kylian Mbappe une offre record qui lui rapporterait 1 milliard de dollars au cours de la prochaine décennie.
En juin, le Français a annoncé qu’il n’exercerait pas l’option de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain de 2024 à 2025. Cela, comme on pouvait s’y attendre, a envoyé des ondes de choc dans de nombreux grands clubs européens.
L’attaquant a depuis été averti que s’il ne signait pas un nouveau contrat avec les vainqueurs de la Ligue 1 dans les prochaines semaines, ils le vendraient avant qu’il ne puisse partir en transfert gratuit l’année prochaine.
Le PSG propose à Mbappe un contrat époustouflant pour garder la star
Il y a beaucoup de spéculations sur le fait que le joueur de 24 ans pourrait rejoindre Carlo Ancelotti au Real Madrid. Leur président, Florentino Perez, essaie de le signer depuis des années et fera tout ce qu’il faut pour enfin réussir cet été.
Avec l’approbation de Perez, le capitaine français remplacera Karim Benzema dans la capitale espagnole. Le PSG, cependant, serait prêt à faire des efforts inhabituels pour empêcher son atout le plus précieux de signer avec un autre club avant le début de la saison prochaine.
Offre trop belle pour refuser ?
La tenue française aurait fait de Mbappe l’offre du siècle, selon le point de vente espagnol Defensa Central. Étonnamment, l’accord est de 1,11 milliard de dollars sur dix ans. La superstar serait liée au club jusqu’à l’âge de 34 ans, faisant du contrat un accord à vie.
Si cet accord est conclu, ce sera le contrat sportif le plus cher de tous les temps. De plus, si l’attaquant acceptait les conditions, il rejoindrait les rangs des sportifs les mieux payés de l’histoire.
La panique et le désespoir du PSG sont visibles dans cette offre scandaleuse. Ils craignent de perdre Mbappe au profit d’un club européen rival. Mbappe a fait partie intégrante de tous les succès du PSG au cours des dernières campagnes. De plus, le perdre diminue toute chance de gagner la Ligue des champions de l’UEFA.
Malgré l’énorme somme d’argent en jeu, il semble peu probable que Mbappe accepte une telle offre. Avec un contrat de 10 ans, il s’enferme dans son pays d’origine pour le reste de sa carrière. Un déménagement serait remarquablement difficile.
PHOTO : IMAGO / ZUMA Wire
Chargement…
Laisser un commentaire