Les problèmes hors terrain continuent de dominer au PSG tandis que les performances des équipes s’estompent. Le dernier à avoir fait sensation est Kylian Mbappé, qui s’est rendu sur Instagram pour dénoncer une vidéo que le club parisien avait mise en ligne pour lancer la campagne d’abonnement pour la saison prochaine. L’attaquant français apparaît comme la star de la vidéo et il n’en est pas trop content. Ni Neymar ni Messi n’apparaissent dans la vidéo ce qui semble avoir agacé Mbappé, qui a fait part de son agacement sur les réseaux sociaux, affirmant que son image avait été utilisée sans son consentement.
Je viens de participer au visionnage de la campagne de renouvellement des abonnements des clubs pour la saison 2023-2024. A aucun moment je n’ai été informé du contenu de l’entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview de base lors d’une journée de marketing de club. Je ne suis pas d’accord avec cette vidéo publiée. C’est pourquoi je me bats pour les droits individuels à l’image. Le PSG est un grand club et une grande famille, mais ce n’est certainement pas Kylian Saint-Germain, a posté le joueur sur son compte Instagram officiel.
L’une des conditions dans lesquelles la star française a renouvelé avec le PSG était de posséder tous ses droits à l’image, ce qui signifie qu’il doit être informé chaque fois que son image a été utilisée dans un acte, une action ou un événement du club. Ce matin, les dirigeants de la Ligue 1 ont lancé leur campagne pour aider les supporters à renouveler leurs abonnements en publiant une vidéo d’une minute, racontée par Mbappé, dans laquelle il est montré assis dans les tribunes du Parc des Princes, avec de courts extraits montés de fans, le jardinier, les jeunes joueurs de l’équipe et des images télévisées des matchs du PSG. Mbappé est interviewé alors qu’il est dans les tribunes vêtu de son haut d’entraînement : L’ambiance, le terrain… Le Parc des Princes enveloppe beaucoup de choses, c’est le 12ème homme, c’est ce qui nous apporte une force supplémentaire pour mener nos combats.
Être Parisien, c’est être fier de ce que l’on est, de ce que l’on représente, fier d’être ambitieux, de vouloir faire des choses, de vouloir gagner, de toujours se dépasser et de ne jamais oublier d’où l’on vient.
On ne sait pas quand Mbapp a été filmé ou enregistré la voix off – ou s’il savait à quoi cela devait servir à l’époque. Évidemment pas…
Laisser un commentaire