Pour Adrin Chvez, l’une des légendes sous les trois poteaux de l’Amérique, il ne devrait pas y avoir de débat sur la place de Guillermo Ocho dans l’histoire du football mexicain. Il considère l’actuel gardien de Salernitana comme le meilleur joueur mexicain à son poste dans l’histoire.
Memo est le numéro un, sans aucun doute, a-t-il déclaré sans hésitation.
Au-dessus de Larios, Campos… et al
Pour Chvez, Ochoa dépasse de loin tous les gardiens historiques du Mexique – dont un seul, Jorge Campos, était autrefois considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde – pour ses performances lors de deux Coupes du monde (1994 et 1998).
Lors d’une conversation avec l’AS Mxico, Chvez, une légende d’Amrica, a ajouté que la question de savoir qui est le plus grand gardien de but mexicain de tous les temps ne devrait pas être considérée comme controversée ou un sujet de discussion. Il estime qu’au niveau international, il n’y a personne pour égaler Ochoa, le gardien numéro un du Mexique lors de trois Coupes du monde – Brésil 2014, Russie 2018 et Qatar 2022.
Il n’est pas nécessaire de poser des questions ou de discuter de quoi que ce soit : Memo est le meilleur de l’histoire – les statistiques le disent, dit-il.
Ochoa n’obtient pas de crédit dans son pays natal
Donnez du crédit là où les crédits sont dus, a poursuivi Chvez. Mais malheureusement, comme toujours, nous, les Mexicains, sommes nos pires ennemis. Depuis l’époque d’Hugo Snchez, les Mexicains sont responsables de désinformer, de donner des opinions sans le savoir et la vérité est qu’il est triste que des joueurs qui représentent le Mexique en dehors de notre pays, nous ne leur donnions pas le mérite que nous devrions leur donner, a-t-il déclaré. .
Comme on dit, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, mais il ne s’agit que de regarder Memo jouer dans les Coupes du monde dans lesquelles il a joué. Après ses performances aux Coupes du monde 2014 et 2018, vous n’avez pas entendu la presse mexicaine l’appeler l’un des meilleurs gardiens du monde. Nous, les Mexicains, ne le disons pas, mais la presse internationale le dit et pour cette raison, je pense qu’ils désinforment les gens. C’est pourquoi je suis désolé que cela se soit transformé en débat – un sujet qui continue d’être discuté. Ils ne donnent pas crédit à Memo, pour ce qu’il a fait et continue de faire dans sa carrière.
| SE CONCENTRER
Salernitana a tenu l’Inter à 11 cet après-midi, en grande partie grâce à une superbe prestation de Guillermo Ochoa :
10 arrêts
9 tirs enregistrés depuis l’intérieur de la surface
1.98 Buts empêchés
21/30 passes précises
8.8 Note Sofascore
#SalernitanaInter pic.twitter.com/zAwZUtkifm
– Sofascore (@SofascoreINT) 7 avril 2023
Huant lors du dernier match à l’Azteca
Ochoa a été choisi par les fans lors du dernier match du Mexique, le match nul 2-2 avec la Jamaïque à l’Azteca – Chvez pense que les huées étaient injustifiées. Bien sûr, c’était immérité, mais ces choses arrivent quand vous êtes un joueur de football, il a dit que j’ai mentionné à l’époque que la seule chose que ferait Memo serait de changer ces huées pour des applaudissements et regardez ce qui s’est passé – ils l’applaudissent en Italie. Lui donner plus de crédit qu’il n’en obtient ici au Mexique, c’est incroyable.
Chances d’Ochoa de participer à une sixième Coupe du monde
Ochoa a fait partie de l’équipe du Mexique lors des cinq dernières Coupes du monde (2006, 2010, 2014, 2018 et 2022) et Chvez ne voit aucune raison pour que Memo ne soit pas encore avec l’équipe nationale pour la prochaine édition en 2026, alors qu’il aura 40 ans. Pas de problème, je lui ai parlé il y a six ou sept mois et il m’a dit qu’il avait de la chance d’être avant tout un professionnel. Deuxièmement, il n’a pas été blessé et troisièmement, que mentalement c’est un gardien de but qui a toujours qu’il est très fort et que lorsqu’il est mentalement fatigué, il arrête de jouer. Je lui ai dit qu’il devrait travailler sur cette partie pour continuer à jouer aussi longtemps qu’il le voudrait.
Il y a l’exemple d’Oscar Prez, El Conejo (qui a pris sa retraite en 2019, à 46 ans) alors pourquoi pas Memo ? Mais comme toujours, les gens vont dire que je suis devenu fou. Mais je dis pourquoi pas ? Il pourrait disputer une sixième ou même une septième Coupe du monde, a-t-il dit.
Chvez a conclu qu’il n’avait aucune idée de la raison pour laquelle Ochoa ne recevait pas le crédit qu’il recevait en dehors du Mexique. Je ne sais pas pourquoi, comme je le dis, ce sont toujours des Mexicains qui critiquent d’autres Mexicains, malheureusement, cette envie sera toujours là.
Laisser un commentaire