Il y a une semaine, Kylian Mbappé a explosé contre le Paris Saint-Germain, publiant une déclaration critiquant la campagne marketing des clubs dans laquelle ils ont utilisé des photos de lui et des commentaires faits par lui avec son consentement dans leur campagne d’abonnement pour 2023-24. Le PSG est un grand club et une grande famille, mais ce n’est pas Kylian Saint-Germain, a-t-il fulminé sur les réseaux sociaux. Le président du club Nasser Al Khelafi a été contraint d’intervenir afin de désamorcer la situation au milieu des rumeurs incessantes entourant son possible départ.
La mère de Mbappé : un enfant né à l’ère des réseaux sociaux
Le dernier développement de l’histoire a vu Fayza Lamari, la mère de Mbappé, donner une interview à la chaîne de télévision française Public Snat, dans laquelle elle a expliqué la réaction de son fils et comment elle a essayé de l’empêcher de s’en prendre : Kylian a parlé avec son cœur dans la chaleur du moment, il était en colère. Il a réagi comme un enfant né à l’ère des réseaux sociaux. A chacun sa façon de communiquer. Il m’a appelé et il était en colère. J’ai compris ce qu’il ressentait et je lui ai dit : En ce moment, dans le feu de l’action, ce n’est pas le moment de réagir, laisse ça pour l’instant et il sera temps de demander des explications plus tard. Et il a répondu : Non, je ne veux pas attendre. Je connais les conséquences et je les accepterai.
Déclaration de Kylian Mbappé en désaccord avec la campagne du PSG pour les abonnements 23/24 où il s’est impliqué presque partout.
Je n’ai jamais été informé que je ne suis pas d’accord avec cette vidéo publiée.
Le PSG est un club et une famille de haut niveau, mais ce n’est PAS Kylian Saint-Germain. pic.twitter.com/Sj70BXZMEz
– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 6 avril 2023
Publication Instagram de Mbapp
Je viens de regarder la campagne de renouvellement des abonnements des clubs pour la saison 2023-2024. A aucun moment je n’ai été informé de l’utilisation du contenu de l’entretien. Cela ressemblait à une interview standard lors d’une journée de marketing de club. Je ne suis pas d’accord avec son utilisation dans cette vidéo. C’est pourquoi je me bats pour les droits individuels à l’image. Le PSG est un grand club et une grande famille, mais ce n’est certainement pas Kylian Saint-Germain, lisez le post Instagram de Mbappé.
Après la déclaration des superstars françaises, le PSG a tenu une réunion de crise bien que Lamari affirme que tout a été rapidement résolu. C’était rapide. Il n’y avait pas de conflit interne. L’argument de Kylian est à cause de son rôle dans le vestiaire. Le PSG sera toujours le PSG, que Kylian soit là ou non. Les joueurs vont et viennent, le club reste, a conclu Lamari.
Quel record du PSG Mbappé a-t-il battu lors de la victoire face à Lens ?
Le conflit avec le PSG semblant terminé, Mbappé a recommencé à battre des records sur le terrain. L’attaquant a parlé de son amour pour le club la semaine dernière, insistant sur le fait que son prochain objectif est de gagner la Ligue des champions avec eux, contribuant ainsi à annuler les rumeurs selon lesquelles il quitterait Paris cet été. Contre Lens samedi, l’ex-monégasque a ouvert le score pour devenir le meilleur buteur de tous les temps du PSG en Ligue 1, dépassant Edinson Cavani, dont il avait déjà dépassé le total des buts il y a deux mois.
Mbappé n’avait pas marqué depuis trois matchs – quelque chose d’une sécheresse selon ses normes – mais a retrouvé la forme avec une superbe prestation contre Lens, dont les espoirs de remporter le titre de champion semblent s’être évanouis à la suite de la défaite, qui a ouvert un écart de neuf points en haut du tableau.
Mbappé égale le record de la Ligue 1
Le capitaine de la France nouvellement nommé a ouvert le score en tirant bas sur le poteau au tournant, quelques minutes seulement après que Lens ait été réduit à 10 hommes suite à l’expulsion d’Abdul Samed. Il s’agissait du 139e but de Mbappé en Ligue 1 pour le PSG, ce qui le place devant Cavani et fait de lui le premier joueur depuis l’attaquant portugais Pauleta à avoir marqué 20 buts dans la compétition en quatre saisons consécutives.
En plus d’un beau but, Mbappé a également produit une majestueuse passe décisive pour Lionel Messi, qui a marqué le troisième but du PSG juste avant la mi-temps suite à un délicieux film de son coéquipier. L’équipe de Christophe Galtiers se rendra en bas à Angers le week-end prochain, ce qui pourrait donner à l’attaquant l’opportunité d’aller plus loin dans la course au Soulier d’or de Ligue 1 (ses 20 buts lui en laissent un d’avance sur le Lyonnais Alexandre Lacazette en l’état).
Laisser un commentaire