Lionel Messi semble susceptible de quitter le Paris Saint-Germain cet été, avec l’Arabie saoudite, pas la MLS, peut-être le plus probable. La superstar a rejoint le club français en 2021, mais son contrat actuel doit expirer en juin. Des rapports font maintenant surface selon lesquels l’international argentin envisage fortement de déménager au Moyen-Orient.
ESPN affirme qu’il y a une confiance croissante dans le fait que Messi passera à la Saudi Pro League. Si l’attaquant vedette décidait du Moyen-Orient, Al Hilal serait son club de destination. Les responsables de l’équipe avaient initialement de très faibles attentes concernant un accord avec Messi lorsqu’ils ont rencontré son camp à la fin de l’année dernière. Cependant, des sources ont déclaré au média qu’il y avait maintenant au moins 50% de chances que le joueur choisisse le club saoudien.
Le vainqueur de la Coupe du monde est ambassadeur de Visit Saudi
Messi a déjà des liens avec le pays du Moyen-Orient. Il est actuellement ambassadeur de la campagne Visit Saudi. En fait, l’Argentin a également son propre site Web pour la campagne présentant ses endroits préférés à voir dans le pays. Il a également été révélé le mois dernier que Messi s’était rendu en Arabie saoudite pour la troisième fois en moins d’un an. La nouvelle du voyage a éclaté le même jour que le PSG a été éliminé de la Ligue des champions.
Un rapport séparé a fait surface la semaine dernière selon lequel le PSG permettrait probablement à Messi de quitter le club cet été. Les Parisiens connaissent des problèmes financiers et pourraient se retirer du contrat massif des Argentins. Le PSG a déjà été condamné à une amende pour avoir enfreint les règles du fair-play financier et pourrait se voir infliger une autre sanction s’il ne se conformait pas à la réglementation.
Messi pourrait se retrouver en Arabie Saoudite, MLS, PSG ou autres
Malgré les affirmations saoudiennes, l’entourage de Messi a récemment affirmé que le joueur était toujours en négociation avec le PSG. Nous ne ferons pas de déclaration publique, mais non seulement il est clair que Leo et le club négocient, mais le club veut que Leo reste, comme l’a récemment déclaré le manager (Christophe Galtier), a déclaré un représentant de Messi au Parisien.
Néanmoins, il semble peu probable que Messi re-signe avec le PSG. Les problèmes de FFP au club rendraient très difficile pour le joueur de rester dans la capitale française. Un déménagement à Al Hilal pourrait avoir un sens, à la fois financièrement et ils sont actuellement entraînés par l’Argentin Ramon Diaz. Le club saoudien aurait également proposé à Messi un contrat la semaine dernière.
PHOTO : IMAGO / Le Pictorium
Laisser un commentaire