Messi pas convaincu par le projet du PSG de renouveler son contrat

La continuité de Leo Messi au PSG entre dans quelques semaines décisives. Le contrat des Argentins avec les champions de France se termine le 30 juin 2023 et son intention, pour le moment, est de continuer une saison de plus au Parc des Princes – mais pas à n’importe quel prix. Avant de signer quoi que ce soit, il veut savoir quel projet le PSG prépare pour la saison 2023-2024, sous quel entraîneur il évoluera et aux côtés de quels joueurs. S’il reste, ce serait sa dernière chance de remporter la Ligue des champions.

Messi et le PSG ont pris position avant la Coupe du monde, mais maintenant la situation est très différente. Il y a plus de distance entre les deux qu’il y a quelques mois. Après l’élimination des équipes en Ligue des champions, de nombreuses incertitudes planent sur le futur projet du PSG. Christophe Galtier ne continuera pas comme entraîneur la saison prochaine et il n’est pas question de grosses signatures à l’horizon pour renforcer l’équipe. Pas étonnant donc que Messi se méfie de la situation. Il veut la certitude d’avoir un projet sportif concret avant de s’engager à continuer jusqu’en 2024. La question économique ne serait un problème pour aucune des parties. Tout est basé uniquement sur le côté sportif des choses.

Cependant, la presse française adopte une approche différente. Lquipe soutient qu’il y a un divorce entre Messi et le club présidé par Nasser Al Khelafi. RMC va même plus loin et affirme que le PSG ne peut pas continuer à maintenir le trident Mbappé, Neymar, Messi et que l’Argentin a été celui désigné pour partir. Des rapports qui ne font que rendre les négociations encore plus tendues. Le PSG maintient son intention de lier la continuité de Messi, mais ils commencent à s’inquiéter que l’affaire ne progresse pas. Cette méfiance qui n’aide pas non plus le processus. D’où les différents reportages dans les médias français. Le problème des fans qui sifflent Messi a également tendu la relation. Une partie des supporters du Parc des Princes a sifflé l’Argentin lors des deux derniers matchs. Une position qui n’aide pas lorsqu’il s’agit d’aplanir quelques aspérités.

Autres alternatives : Bara, Premier League, Arabie Saoudite, MLS…

La situation aujourd’hui est que Messi n’a qu’une seule offre sur la table, à savoir le PSG. S’il décide de ne pas continuer à Paris, d’autres pistes pourraient s’ouvrir. Barcelone, par l’intermédiaire du vice-président Rafa Yuste, a déjà déclaré publiquement qu’il y avait des contacts avec l’entourage de Messi. Bara serait ravi que son ancien joueur revienne, même si ce serait une opération difficile à intégrer financièrement. Il serait nécessaire de réaliser une fois de plus une ingénierie financière délicate avec LaLiga.

Plein écran

Messi, avec Bara.OSCAR DEL POZOAFP

Il est également possible que Messi puisse faire le saut vers d’autres ligues : la Premier League, l’Arabie saoudite, la MLS, l’Argentine… (Il aurait reçu une offre massive de 400 millions de dollars (438 millions de dollars) de l’Arabie saoudite Al-Hilal… .) Des destinations qui sont toujours là, mais ce ne sont pas des options viables à court terme pour Messi. L’Argentin de 35 ans se voit capable de continuer à un haut niveau de compétition jusqu’en 2024 au moins (avec la Copa Amrica à venir) et veut se donner l’opportunité de remporter sa cinquième Ligue des Champions.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *