Lionel Messi a signé avec l’Inter Miami. Le célèbre journaliste Guillem Balague, qui rapporte à BBC Sport, rapporte que la star argentine signe avec le club de la Major League Soccer pour plusieurs raisons. Il rejoint la MLS à l’expiration de son contrat avec le PSG fin juin.
Le PSG et le joueur ont convenu de se séparer après que le transfert très médiatisé de Messi en France ne se soit pas déroulé comme prévu. Le PSG s’est retiré de la Ligue des champions en huitièmes de finale les deux années avec Messi. Plus récemment, les joueurs se sont rendus en Arabie saoudite à la suite de cette sortie de la Ligue des champions qui a fait sensation au sein du camp du PSG. Il a fait face à une suspension du club en raison de son travail avec Visit Saudi.
Cette connexion avec l’office du tourisme saoudien était l’une des principales raisons pour lesquelles la Saudi Pro League était un point d’atterrissage probable pour Messi. Non seulement la ligue offrait beaucoup plus de salaire que ce que la MLS peut offrir, mais c’est un lieu de déménagement populaire pour les stars. Cristiano Ronaldo joue déjà en championnat, et Karim Benzema y fait le déplacement cet été.
Cependant, Balague note que Miami a proposé d’excellentes offres à Messi. L’accord avec Miami comprend des collaborations avec de grandes marques comme Apple et Adidas. Apple est, bien sûr, le seul diffuseur en streaming de la Major League Soccer à travers le monde. L’arrivée de Messi peut être un coup de pouce inestimable pour la croissance du Season Pass MLS. Adidas sponsorise Messi depuis 2006 et est également le fournisseur de tous les kits pour les clubs MLS.
De plus, la star barcelonaise a déjà une maison à Miami. Balague dit qu’il le loue actuellement, mais ce ne serait pas un problème à changer.
Messi choisit l’Inter Miami plutôt que Barcelone et l’Arabie saoudite
Selon Balague, Messi était prêt à rejoindre Barcelone. La star est partie dans des conditions assez aigres alors que le club ne pouvait pas se permettre de le garder dans ses livres. De même, le club catalan ne pouvait pas respecter les règles du fair-play financier pour conclure un contrat majeur comme Messis.
À l’autre bout du spectre, l’Arabie saoudite offrait à Messi des sommes d’argent absurdes. Un rapport a affirmé que Messi et la Saudi Pro League avaient conclu un accord d’une valeur de 650 millions de dollars. Avec le recul, ce n’était pas vrai. Quoi qu’il en soit, l’expert en transfert a déclaré que tout package pour Messi aurait empoché le joueur près d’un milliard de dollars.
Malgré les richesses, Messi signe avec l’Inter Miami. Il rejoindra probablement au milieu de cette saison, et c’est bienvenu pour le club. Miami est le dernier de la conférence Est et le manager Phil Neville.
A Barcelone, la nouvelle n’a pas été bien accueillie. Dans une déclaration du club, on peut lire que le président Laporta a compris et respecté la décision de Messi de vouloir concourir dans une ligue avec moins d’exigences, plus loin des projecteurs et de la pression à laquelle il a été soumis ces dernières années.
PHOTO : IMAGO / PRiME Media Images
Laisser un commentaire