Messi signe avec la MLS et l’Inter Miami après un long retard

La MLS et l’Inter Miami ont finalement annoncé la signature officielle de la superstar du football Lionel Messi.

Le 7 juin, depuis que Guillem Balague a annoncé pour la première fois que Messi rejoignait la MLS après deux années tumultueuses au PSG, l’effet Messi est passé à l’hyperdrive.

Mais depuis cette mémorable journée du 7 juin, les développements traînent en longueur. Tout d’abord, Messi a joué dans un match amical à Pékin pour l’équipe nationale argentine. Puis il s’est envolé pour l’Amérique du Sud pour participer à un match amical à Rosario contre Newells Old Boys. Toujours pas fait, Messi a ensuite joué dans le témoignage de Juan Riquelme à La Bombonera.

Et puis il est parti en vacances dans les Caraïbes. Il débarque enfin sur le sol américain le 11 juillet pour terminer sa visite médicale.

Depuis lors, il y a eu dans l’annonce officielle que son contrat a été signé. Mais finalement, enfin, MLS a conclu l’affaire.

Je suis très excité de commencer cette prochaine étape de ma carrière avec l’Inter Miami et aux États-Unis, a déclaré Lionel Messi dans un communiqué de presse samedi. C’est une opportunité fantastique et ensemble nous continuerons à construire ce beau projet. L’idée est de travailler ensemble pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, et je suis très impatient de commencer à aider ici dans ma nouvelle maison.

Détails du contrat de Lionel Messi avec l’Inter Miami

Il convient de noter que le joueur de 36 ans avait de nombreuses options à sa disposition pour son avenir. Barcelone a exprimé son désir de le ramener, mais les circonstances économiques du club l’ont rendu irréalisable. De plus, l’Arabie saoudite a présenté une offre dépassant 600 millions de dollars, l’invitant à rejoindre d’autres joueurs de premier plan comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

Suite à sa décision de jouer en MLS, Lionel Messi aura un effet très favorable sur le sport américain. Ce qui est intéressant, c’est que l’annonce officielle a été retardée jusqu’à aujourd’hui, malgré le fait qu’il avait déjà rendu public le choix le 7 juin.

Selon un précédent rapport d’ESPN, l’accord de Messi avec l’Inter Miami s’étend sur deux ans et demi. Cela l’obligerait à jouer pour le reste des saisons 2023 et à s’engager pour 2024 et 2025, avec une année optionnelle pour 2026, coïncidant avec la prochaine Coupe du monde.

Le salaire des Argentins en MLS est le plus élevé de l’histoire de la ligue, estimé entre 50 et 60 millions de dollars par an. De plus, il a été mentionné que le vétéran recevrait une participation à l’Inter Miami une fois sa carrière de joueur terminée.

Selon les rapports, Messi ne recevra aucune subvention directe de la Major League Soccer, mais il gagnera toujours de l’argent via des accords de pourcentage avec Apple, Adidas et Fanatics.

Notre choix : comprend : tous les matchs de la saison régulière, les éliminatoires de la Coupe MLS, la Coupe des ligues, etc.

S’inscrire

Messi signe avec la MLS et Miami Pourquoi y a-t-il eu un retard ?

Selon le journaliste de la BBC Guillem Balague, il rapporte que le transfert de Messi à l’Inter Miami était une décision de dernière minute après que Messi se soit rendu compte qu’il ne pourrait pas rejoindre Barcelone.

Balague ajoute que ce n’est qu’à la fin du mois de mai que le copropriétaire de l’Inter Miami, Jorge Mas, a pensé qu’il était possible de signer Messi. En conséquence, aucun libellé des contrats n’avait été écrit. Les décisions de dernière minute signifiaient que les accords devaient être précipités et que les avocats avaient besoin de temps pour les examiner avant que la signature puisse être finalisée.

Puisque le grand argentin a 36 ans, il s’agit peut-être du dernier gros contrat de sa carrière.

Photo : IMAGO / ZUMA Wire

Guide de la Major League Soccer

Voici quelques ressources pour vous aider à tirer le meilleur parti du Season Pass MLS !

Chargement…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *