L’avenir de Mike Dean en tant qu’officiel de la Premier League VAR est sérieusement mis en doute. L’ancien arbitre a pris sa retraite de ses fonctions sur le terrain à la fin de la saison dernière et est passé à travailler dans la cabine d’examen. Cependant, le Daily Mail a révélé que Dean n’avait pas été nommé responsable du VAR depuis près de deux mois. Il a joué pour la dernière fois un match anglais le 11 février, lorsque Leicester City a battu Tottenham Hotspur 4-1.
Les responsables de la Premier League régulièrement critiqués
Bien que Dean n’ait commis aucune erreur majeure dans ce match particulier, les responsables du VAR se sont retrouvés dans l’eau chaude ce jour-là. Arsenal a joué à Brentford le même jour dans le nord de Londres. Le responsable du VAR, Lee Mason, n’a pas réussi à reconnaître que Christian Norgaard était hors-jeu pour le seul but de Brentford. Le milieu de terrain des Bees était clairement en position de hors-jeu avant le but égalisateur d’Ivan Toneys. Le match s’est terminé à égalité 1-1.
Le même jour, le VAR John Brooks a appliqué des lignes incorrectes sur son moniteur lors de la recherche d’un autre hors-jeu potentiel. Brooks était dans le stand pour la visite de Brightons au Crystal Palace. L’officiel a exclu à tort un but des Seagulls qui aurait finalement remporté le match. Mason a quitté son poste de VAR six jours plus tard, tandis que Brooks a été essentiellement suspendu.
Avec Mason, Neil Swarbrick quitte également son rôle de leader de la Premier League VAR. Maintenant, il semble également que Dean pourrait rejoindre le duo à la retraite. Howard Webb, qui a récemment été nommé directeur de l’arbitrage pour Professional Game Match Officials Limited (PGMOL), apporte clairement des modifications au système.
Mike Dean a fait des erreurs VAR tout au long de la saison en cours
Alors que Dean n’était pas exactement fautif lors de la tristement célèbre journée de février, il a fait une pléthore d’erreurs dans le stand cette saison. L’ancien arbitre de Premier League n’a pas réussi à expulser Tottenhams Cristian Romero après une violente arrachage de cheveux sur Chelseas Marc Cucurella en août. Il a ensuite raté un tacle de carton rouge par Bournemouths Jefferson Lerma en octobre. Dean a également accordé à tort à Fulham un penalty contre Newcastle en janvier.
Après être passé au stand VAR, Dean a reçu une chronique mensuelle dans le Daily Mail. Cependant, il n’a rien publié pour le média depuis son dernier match en février.
PHOTO : Images IMAGO / PA
Laisser un commentaire