Le Paris Saint-Germain aurait eu des entretiens avec le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, pour rejoindre l’équipe française. Luis Campos, conseiller de football du PSG, a apparemment discuté à plusieurs reprises de l’éventuel transfert avec l’entraîneur espagnol. Les tenants du titre de Ligue 1 ont besoin d’un nouveau patron après s’être récemment séparés de Christophe Galtier.
RMC Sport affirme que Campos et Arteta ont parlé ces dernières semaines de faire le changement. Cependant, le manager des Gunners a apparemment refusé le transfert potentiel et est heureux dans le nord de Londres. Arteta a signé un nouveau contrat pour rester avec Arsenal l’année dernière. L’accord maintient l’entraîneur au club jusqu’à l’été 2025.
Arsenal vole après avoir fait confiance à Mikel Arteta
Arteta a commencé sa carrière d’entraîneur à Arsenal de manière plutôt incohérente. Il y avait même déjà eu des appels de fans pour qu’il soit limogé en 2020 et 2021. Néanmoins, la jeune équipe a commencé à montrer du potentiel lors de la campagne 2021/22.
La foi de Stan et Josh Kroenkes en Arteta a commencé à porter ses fruits en 2022 et les Gunners se sont qualifiés pour une place en Ligue des champions. C’était la première fois en six ans que le club terminait dans le top quatre du classement de la Premier League.
Le PSG va désormais devoir passer à d’autres cibles. Le rapport susmentionné suggère qu’Arteta était le premier choix du PSG pour prendre la relève au club. L’actuel manager de Porto, Sergio Conceicao, serait le plan B pour les Parisiens.
Le club de Ligue 1 se prépare pour un été de transition
La partie française est actuellement en crise. En plus de relever Galtier de ses fonctions, la superstar Lionel Messi a choisi de ne pas revenir après deux saisons avec l’équipe. Au lieu de cela, le vainqueur de la Coupe du monde a choisi de rejoindre la Major League Soccers Inter Miami.
Kylian Mbappe a également informé les dirigeants du club qu’il ne signerait pas non plus de nouveau contrat. Le contrat actuel des internationaux français expire l’été prochain et le club ne veut pas le laisser partir gratuitement. Vendre potentiellement Mbappe cet été laisserait l’équipe sans ses deux meilleures stars.
Crédit photo: IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire