Milan de retour en demi-finale de la Ligue des champions après avoir éliminé Naples

Après avoir battu les meilleurs leaders italiens au match aller, Milan a cherché à dépasser Naples pour atteindre les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2007. Cette année-là, Milan a remporté la Ligue des champions.

Napoli a été presque imparable en Serie A et en Europe cette saison. Cependant, si une équipe a eu un numéro Napolis, c’est Milan. I Rossoneri a battu Napoli au match aller et est allé à Naples pour gagner en championnat, 4-0. Bien que Milan n’ait pas gagné dans la soirée, il en a fait assez pour avancer.

Un match nul 1-1 au stade Diego Armando Maradona a suffi pour permettre à Milan de se qualifier pour les demi-finales de l’UEFA Champions League.

Leao domine la première mi-temps

Dans les 45 premières minutes, les deux équipes ont eu des occasions. La plupart d’entre eux sont tombés à Naples, les hôtes faisant voler Milan hors de la porte. Aucune des chances de Napolis, cependant, n’était exceptionnelle. De nombreux tirs assez apprivoisés sont arrivés de Kvicha Kvaratskhelia ou du milieu de terrain de Naples. A chaque fois, Mike Maignan a fait face à toute tentative.

Le premier grand match d’occasion juste après 20 minutes. Un défi imprudent dans sa propre zone par le défenseur de Napoli Mario Rui sur l’attaquant de Milan Rafael Leao a donné un penalty. Alors que Leao a subi de brefs soins médicaux, Olivier Giroud s’est approché du point de penalty. Cependant, le meilleur buteur de tous les temps de France a envoyé un effort modéré vers Alex Meret, qui . Puis, six minutes plus tard, Meret prend à nouveau le meilleur sur Giroud. Le Français était pratiquement seul, mais la jambe arrière du gardien .

Rafael Leao a permis à Milan de prendre les devants avec une course phénoménale dans les phases finales de la première mi-temps. Après que Tanguy Ndombele ait perdu le ballon, une contre-attaque à un homme a battu quatre défenseurs de Napoli. Leao a récupéré le ballon à 30 mètres de son propre but. Il a dribblé vers l’avant à travers la défense de Naples. Une fois qu’il s’est retrouvé dans la surface de réparation de Napolis, il a remis le ballon à Giroud, qui a finalement marqué son but.

Défensivement, Leao avait aussi ses empreintes de mains sur le jeu. Un défi glissant sur Hirving Lozano a privé le Mexicain d’une opportunité de but. Malgré les demandes de pénalité, l’arbitre polonais a correctement jugé avant de prendre contact avec Lozano.

Milan résiste à la pression de Naples pour avancer en Ligue des champions

En seconde période, Milan s’est assis. Il a accueilli les incursions de Napolis en avant, et Napoli n’a pas pu en profiter pendant les 20 premières minutes après la reprise. Kvaratskhelia a levé deux tirs au-dessus de la barre transversale de Maignan, tout comme Hirving Lozano. Milan a pris son temps, prenant le rythme fougueux de Napolis hors du match quand il le pouvait.

Les têtes claires de plusieurs joueurs de Napoli n’ont pas réussi à tester Maignan. Ensuite, Napoli a eu une opportunité majeure. Un handball de Fikayo Tomori dans sa propre surface a donné un penalty aux hôtes. Cependant, tout comme Meret a sauvé un penalty à cette extrémité du terrain, Maignan a arrêté Kvaratskhelia, gardant l’avance de deux buts au total.

Napoli a finalement marqué dans le match nul. Seul hic, Victor Osimhen, de retour de blessure rien que pour ce match nul, a marqué à la 92e minute. Napoli n’a eu qu’une seule tentative de plus, mais a perdu le ballon sur un coup de pied de but et le temps a expiré.

Désormais, Milan affrontera le vainqueur de l’autre match nul de son groupe. Avec une avance après le match aller contre Benfica, l’Inter Milan pourrait organiser un Derby della Madonnia en demi-finale de la Ligue des champions. La dernière fois que cela s’est produit, c’était en 2003.

PHOTO: IMAGO / Antonio Balasco


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *