Milito du Real Madrid manquera le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions après avoir été averti contre Chelsea lors de la victoire 2-0 des équipes espagnoles ce soir à Londres. Madrid se qualifie pour la demi-finale 4-0 au total.
Milito et Carvajal étaient en état d’alerte après avoir vu leur deuxième carton jaune de ce tournoi de la Ligue des champions lors du match aller. L’arrière central a obtenu sa première carte dans le match contre le Shakhtar à Varsovie, tandis que l’arrière latéral a ouvert son compte lors de la deuxième journée, contre le RB Leipzig au Bernabu. Carvajal a terminé le match sans réservation et sera disponible.
Milito manquera le match aller de la demi-finale contre City ou le Bayern au Bernabu. Cependant, Carvajal quitte Stamford Bridge avec la menace désamorcée, car toutes les cartes sont effacées une fois que les quatre dernières équipes sont connues. C’est une nuance particulière à la règle de réservation introduite par l’UEFA qui empêche un joueur de manquer les demi-finales ou la finale pour une accumulation de cartes lors des tours précédents, comme cela s’est produit avec l’absence de Xabi Alonso lors de la finale de Lisbonne en 2014.
Plein écran
Londres (Royaume-Uni), 17/04/2023.- les joueurs du Real Madrid participent à une séance d’entraînement à Stamford Bridge à Londres, Grande-Bretagne, 17 avril 2023. Le Real Madrid affrontera Chelsea lors de leur match de football match retour des quarts de finale de l’UEFA Champions League le 18 avril 2023. (Liga de Campeones, Reino Unido, Londres) EFE/EPA/TOLGA AKMEN TOLGA AKMENEFE
L’équipe d’Ancelottis n’avait eu aucun problème avec les cycles de cartes jusqu’à ce match. Carvajal et Milito ont vu leurs deuxièmes cartons jaunes (une suspension d’un match est infligée après trois cartons jaunes et, si ce cycle est terminé, tous les deux) au match aller. Hormis ces deux avertissements, seuls cinq autres joueurs madrilènes ont écopé de cartons jaunes dans cette édition de la Ligue des champions : Lucas Vzquez, Mendy, Camavinga, Kroos et Vinicius. Lorsque les cartes seront effacées, tous seront hors de danger de manquer un match en raison de l’accumulation de réservations.
Chelsea, pour sa part, en avait huit sur sa liste : Kepa, Thiago Silva, Reece James, Koulibaly (bien qu’il ait été absent pour cause de blessure), Kovacic, Gallagher, Mudryk et Enzo Fernndez, qui a déjà bouclé son premier cycle avec Benfica en la phase de groupes. De plus, Chilwell ne pourra pas jouer ce match retour en raison du carton rouge qu’il a vu au Bernabu.
Laisser un commentaire