Avec un quart de finale de la Ligue des champions à venir et son billet réservé pour la finale de la Mays Copa del Rey, le Real Madrid a de quoi se mettre sous la dent sur le terrain. En dehors de cela, pendant ce temps, le club a aussi du travail à faire.
Des progrès sont en cours – Ancelotti
À trois mois de l’expiration de leurs contrats, le patron madrilène Carlo Ancelotti a déclaré vendredi que des progrès étaient en cours dans les pourparlers sur de nouveaux accords pour Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos. Il y a une communication fluide entre Los Blancos et les trois légendes du club, et Madrid est particulièrement confiant qu’ils résoudront l’avenir de Benzema et Modrics, décrivant les négociations sur leurs extensions comme simples et sur la bonne voie. Quant à Kroos, qui envisagerait de prendre sa retraite en fin de saison, la balle est actuellement dans le camp des Allemands.
Madrid n’appuie en aucun cas sur le bouton de panique lorsqu’il s’agit de régler l’avenir du défenseur Nacho Fernndez, un autre joueur en fin de contrat à la fin de la saison.
Voir également:
Vétérans hors contrat montrant une valeur réelle
Alors que Madrid planifie son équipe pour le prochain mandat, les champions d’Espagne et d’Europe ont aligné un premier lot de recrues estivales : l’attaquant Brahim Daz devrait revenir de son prêt à l’AC Milan, l’arrière gauche Fran Garca doit rejoindre le club de Rayo Vallecano et une doublure au n ° 9 pourraient également arriver. Bien que Madrid soit détendu face à la situation, les prolongations de contrat de Benzema, Modric, Kroos et Nachos sont un autre problème clé. Chacun des quatuors fait partie des huit joueurs les plus fréquemment utilisés par Ancelotti ce trimestre, et ils performent parfaitement.
Benzema vient de marquer deux tours du chapeau en l’espace de quatre jours, tandis que Modric compte 12 buts cette saison – il en a marqué six et en a inscrit six. Kroos a profité physiquement de la pause qu’il obtient désormais pendant les semaines internationales, ayant pris sa retraite de l’Allemagne en 2021. Dans la fenêtre internationale de mars, le joueur de 33 ans a suivi un plan d’entraînement spécifique qui a porté ses fruits ces derniers jours : il a joué le plein 90 minutes consécutives dans les raclées du Real Valladolid et de Barcelone. Lors de la victoire 4-0 au Camp Nou mercredi, il a réussi plus de récupérations de balle – sept – que tout autre joueur madrilène.
Plein écran
Benzema et Modric discutent lors d’un match à Madrid cette saison.Peter PowellEFE
Ceballos dit que Madrid n’a pas encore appelé au sujet du contrat
Des places ont été réservées pour Benzema, Modric, Kroos et Nacho dans l’équipe de Madrid 2023/24 – et, à en juger par les paroles d’Ancelottis, il y aura de la place pour un autre joueur qui deviendra agent libre en juin : Dani Ceballos. Vendredi, il a pointé du doigt le milieu de terrain alors qu’il parlait des jeunes prêts à prendre le relais des fidèles légendaires de Madrid lors de leur départ. Nous avons de jeunes joueurs fantastiques tels que Tchouamni, Valverde, Camavinga et Ceballos, a déclaré Ancelotti aux journalistes alors qu’il envisageait le choc de Madrid en Liga avec Villarreal ce week-end. Ils vont avoir un impact énorme sur le jeu dans les années à venir.
Cependant, les pourparlers sur un nouveau contrat pour Ceballos semblent être dans une impasse un peu étrange. La dernière nouvelle que nous ayons eue sur le sujet, livrée par le joueur lui-même dans une interview avec l’émission de télévision espagnole El Chiringuito il y a deux semaines, est que Madrid n’a pas encore appelé. Suite à l’émergence des Andalous dans un rôle plus important dans l’équipe première après le début de l’année, AS a rapporté en janvier que le club était favorable à lui confier un nouveau contrat, tant qu’il conservait la bonne forme qu’il avait montrée au début de 2023. Bien que Modric et Kroos aient depuis relégué Ceballos à un rôle plus restreint, la position d’Ancelottis reste que le joueur de 26 ans est un joueur très utile. En plus de son dernier vote de confiance public envers le diplômé de l’académie Real Betis, il a également offert beaucoup en privé.
Le club et les joueurs auront le dernier mot, mais dans un été où la principale priorité de Madrid est d’attirer Jude Bellingham du Borussia Dortmund en Espagne, les paroles et les actions d’Ancelotti indiquent qu’il estime que ces cinq renouvellements de contrat représenteraient également des signatures importantes pour la saison prochaine.
Laisser un commentaire