Mourinho affronte l’arbitre dans un garage après la défaite en Ligue Europa

Comme on pouvait s’y attendre, Jose Mourinho n’était pas content de la défaite de son équipe en finale de la Ligue Europa mercredi. La Roma est tombée à Séville sur penalty après un match long et tendu à Budapest. Suite à la défaite décevante, l’entraîneur portugais a dénoncé l’arbitre et a même confronté l’arbitre Anthony Taylor dans un parking.

C’est une finale européenne, et avec un tel arbitrage, c’est difficile à accepter, a proclamé Mourinho dans sa conférence de presse d’après-match. Si on parle de situations d’arbitrage, ce n’est pas deux ou trois, c’est beaucoup. Ceux d’entre nous qui sont dans le football depuis longtemps réalisent immédiatement ce qui se passe.

Taylor bat le record du plus grand nombre de réservations en finale d’Europe

Taylor a distribué 14 cartons jaunes au total tout au long du match massif. C’était un record pour une finale de Ligue Europa. Mourinho était, bien sûr, l’un de ceux impliqués pour recevoir une réservation.

Le manager de la Roma a ensuite décomposé les situations exactes où il estimait que les officiels impliqués dans le match avaient tort. [Lorenzo] Pellegrini tombe dans la surface et écope d’un carton jaune ; [Lucas] Ocampos a fait exactement la même chose et il n’en a pas. C’est un scandale, a poursuivi Mourinho. VAR a appelé l’arbitre et fait honte à Ocampos, mais aucun carton n’a été donné.

[Erik] Lamela qui, soit dit en passant, a marqué l’un des penaltys méritait un deuxième jaune mais ne l’a pas obtenu. Et ne parlons même pas des grandes décisions. Ce ne sont que des petits détails.

Jose Mourinho s’en prend à l’arbitre après la finale de la Ligue Europa

En plus de déclamer les erreurs d’arbitrage, Mourinho a même affronté Taylor dans le parking du stade. L’entraîneur de 60 ans a crié des grossièretés et a qualifié l’arbitre anglais de honte. Selon la BBC, le directeur de l’arbitrage de l’UEFA, Roberto Rosetti, était présent à ce moment-là et a tenté de désamorcer la situation.

Néanmoins, l’instance dirigeante du sport en Europe examine les rapports de Taylor et du quatrième officiel Michael Oliver. L’UEFA décidera alors de prendre ou non d’autres mesures envers Mourinho. L’entraîneur pourrait faire face à une suspension de plusieurs matchs pour ses actions pendant et après le match.

PHOTO : IMAGO / Sportimage


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *