Le manager de la Roma, Jose Mourinho, a admis avoir porté un fil lors de son match de club avec Monza mercredi, affirmant qu’il voulait se protéger de l’arbitre Daniele Chiffi.
Je ne suis pas stupide, vous savez, a déclaré Mourinho après le match. Aujourd’hui, je suis allé au match avec un micro. J’ai tout enregistré. Depuis le moment où j’ai quitté le vestiaire, jusqu’au moment où j’y suis retourné. Je me suis protégé.
j’ai arrêté [talking] A 20-30 minutes de la fin car je savais qu’il me donnerait un carton rouge pour n’importe quoi. Je ne lui en ai pas donné l’occasion. J’ai décidé non, ça suffit.
Le match nul pour la Roma les laisse en dehors d’une place européenne
La Roma a ensuite fait match nul contre Monza 1-1. Stephan El Shaarawy a ouvert le score pour les hommes de Mourinhos, mais les hôtes ont égalisé le score grâce à un but de Luca Caldirola. Chiffi a également expulsé le défenseur de la Roma Zeki Celik dans le temps additionnel. Le tirage au sort laisse le club au septième rang du classement de Serie A. Ils n’ont pas réussi à gagner lors de chacun de leurs trois derniers matches de haut niveau.
L’entraîneur vétéran n’avait cependant pas fini de fustiger l’arbitre du match. Croyez-moi, j’ai eu affaire à beaucoup de mauvais arbitres, a déclaré Mourinho. D’habitude, quand je parle des arbitres, c’est parce qu’ils ont une influence directe sur le jeu.
Il est horrible, il n’a aucun lien humain avec qui que ce soit, il n’a aucune empathie. Malheureusement, cela aussi est un signe de la faiblesse de Roma en tant que club, car nous n’avons pas la force des autres clubs qui peuvent dire que nous ne voulons pas de cet arbitre.
Jose Mourinho et l’arbitre se sont affrontés lors du match avec Milan
Il semble que le problème de Mourinhos avec Chiffi trouve son origine dans une défaite 3-1 contre l’AC Milan en janvier 2022. L’arbitre a expulsé deux joueurs roms et a également accordé deux tirs au but à Milan. Après ce match particulier, Mourinho a déclaré qu’il ne comprenait pas les décisions de Chiffis.
La Roma et son entraîneur chercheront à se remettre sur les rails face à l’Inter Milan samedi.
PHOTO : IMAGO / NurPhoto
Laisser un commentaire