L’entraîneur de la Roma, Jose Mourinho, a écopé d’une nouvelle suspension. L’entraîneur portugais avait déjà écopé d’une interdiction de quatre matches la semaine dernière pour avoir réprimandé Anthony Taylor après la finale de la Ligue Europa. La suspension, prononcée par l’UEFA, ne concernera que les matchs européens. Cela comprendra les quatre premiers matches de la Ligue Europa de la saison à venir.
Cependant, la Serie A a également suspendu le manager controversé. L’élite italienne a prononcé mercredi une interdiction de 10 jours à Mourinho. Cela signifie désormais que l’entraîneur manquera le match d’ouverture des clubs en Serie A de la saison 2023/24. En plus de la suspension, le manager de 60 ans a écopé d’une amende de 54 000 $. Roma a également reçu une amende similaire.
L’entraîneur a critiqué l’arbitre et a porté un microphone pendant le match
La dernière suspension est une réponse aux bouffonneries de Mourinhos après un match de Serie A contre Monza en mai. Après avoir fait match nul 1-1, Mourinho a fustigé l’arbitre Daniele Chiffi. Il a même qualifié l’officiel de pire arbitre et a révélé qu’il portait un fil pendant le match pour se protéger contre Chiffi.
Je ne suis pas stupide, vous savez, a déclaré Mourinho après le match de Monza. Aujourd’hui, je suis allé au match avec un micro. J’ai tout enregistré. Depuis le moment où j’ai quitté le vestiaire, jusqu’au moment où j’y suis retourné. Je me suis protégé.
Il est horrible, il ne fait aucun lien humain avec personne, il n’a aucune empathie, il donne un carton rouge à un joueur qui dérape parce qu’il est épuisé à la 96e minute.
Mourinho rejette l’énorme offre saoudienne
Parallèlement à la suspension, on a également appris jeudi que Mourinho aurait rejeté une offre gigantesque d’entraîneur en Arabie saoudite. Selon Fabrizio Romano, Al-Hilal a offert au manager de la Roma plus de 32 millions de dollars la saison prochaine. Cela aurait été le salaire le plus élevé de n’importe quel manager de football au monde. Néanmoins, Mourinho aurait décliné l’offre de rester en Italie. Al Hilal a récemment recruté le joueur portugais Ruben Neves, ainsi que le défenseur central Kalidou Koulibaly.
PHOTO : IMAGO / PA Images
Laisser un commentaire