Nagelsmann abandonne la course au poste de manager de Chelsea

Julian Nagelsmann n’est pas en lice pour être le prochain manager du Chelsea Football Club. Beaucoup ont vu l’Allemand comme l’un des favoris pour obtenir la place. Le Bayern Munich a limogé Nagelsmann en mars après une forme relativement médiocre. Plus précisément, le président du club, Oliver Kahn, a qualifié le style de jeu de Nagelsmann de moins élégant et excitant.

Son prochain rôle de direction aurait pu être à Stamford Bridge. La porte tournante des managers du club londonien cette saison a vu Thomas Tuchel et Graham Potter limogés après de mauvaises séries. Ironiquement, Tuchel a remplacé Nagelsmann au Bayern. Depuis lors, le Bayern s’est écrasé hors de la Ligue des champions et du DFB-Pokal.

Nagelsmann, qui a eu des passages réussis à la fois au Bayern et à ses précédents emplois RB Leipzig et Hoffenheim, semblait être quelqu’un qui pourrait redresser le navire à Chelsea. La saison massivement décevante des Blues semble se terminer en milieu de tableau, avec une élimination précoce en FA Cup et la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Cependant, malgré la rencontre des dirigeants de Chelsea avec lui, l’Allemand s’est retiré de la course.

Nagelsmann n’est pas le manager de Chelsea. Qui est?

Bien que Nagelsmann soit en tête de liste pour le poste de manager à Chelsea, il n’était certainement pas le seul là-bas. Au lieu de cela, tout manager disponible a encerclé les tabloïds pour pourvoir le poste vacant à Stamford Bridge.

Pour l’instant, les prétendants les plus probables semblent être Luis Enrique, Mauricio Pochettino et Vincent Kompany. Les trois ont des variations d’expérience différentes, mais tous peuvent afficher au moins un certain succès. Enrique était l’entraîneur de Barcelone lorsqu’il a remporté le triplé en 2015. Cependant, son passage international avec l’Espagne n’a pas exactement éclairé le monde. L’Espagne l’a limogé après son élimination de la Coupe du monde.

Pochettino sera un visage familier pour les fans de Chelsea. Son passage à Tottenham Hotspur a donné lieu à certaines des années les plus réussies des clubs. Bien que les Spurs n’aient remporté aucun trophée, il a régulièrement placé le club dans le top quatre et il a atteint la finale de la Ligue des champions avec l’équipe du nord de Londres. Il pourrait rejoindre Chelsea ou même revenir aux Spurs.

Vincent Kompany est un autre nom intéressant. L’actuel manager de Burnley a dominé le championnat dans son premier rôle de manager en Angleterre. Burnley a décroché une promotion automatique en Premier League lors de sa première tentative. Pep Guardiola a qualifié le Belge de son successeur naturel à Manchester City. Il a transformé la façon dont Burnley a joué de façon spectaculaire, et Chelsea espère qu’il le pourra.

Le défi pour Chelsea est que Tottenham est également en lice pour tous ces noms. Il existe d’autres ouvertures managériales à travers l’Europe, comme c’est le cas dans toute intersaison. Chelsea a de l’intrigue, les managers ayant un effet de levier considérable sur le marché des transferts avec le portefeuille de Todd Boehlys. Cependant, il s’agit d’un travail de reconstruction majeur que tout gestionnaire devrait entreprendre.

PHOTO : IMAGO / Revierfoto


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *