Napoli fait l’objet d’une enquête pour le transfert d’Osimhen, selon un rapport

Des informations en provenance d’Italie affirment que Napoli fait l’objet d’une enquête pour son achat de Victor Osimhen à Lille. Le transfert a eu lieu en 2020 dans le cadre d’un accord d’une valeur totale d’environ 82 millions de dollars. Cependant, il y a des suggestions de problèmes financiers concernant une partie de l’accord.

La Repubblica rapporte que le club italien a accepté de payer environ 59 millions de dollars des frais susmentionnés en espèces. L’équipe française de Lille recevrait alors les 23 millions de dollars restants en valorisation de quatre joueurs. Claudio Monzi, Luigi Liguori, Ciro Palmieri et Orestis Karnezis étaient le quatuor qui devait être transféré à Lille. Néanmoins, il y a des suggestions que les frais combinés des joueurs peu connus ont été surévalués pour gonfler les gains en capital.

Quartet n’a jamais joué pour Lille

Monzi n’est même jamais allé à Lille. Le club l’a immédiatement prêté. Selon Transfermarkt, Liguori avait une valorisation d’environ 88 000 dollars mais il a déménagé à Lille pour 4,7 millions de dollars. Palmieri avait une évaluation similaire par le site Web et transféré pour plus de 8 millions de dollars. En outre, Karnezis a ramassé une surévaluation. Il a pris sa retraite du sport en 2022.

Aucun des quatre joueurs n’a joué de match pour Lille.

Il a été signalé plus tôt dans l’année que les procureurs italiens enquêteraient sur les transferts de 2020. La nouvelle est arrivée peu de temps après que son compatriote de Serie A, la Juventus, a subi une déduction de 15 points de championnat pour irrégularités financières dans les livres des équipes. Maintenant, la Guardia di Finanza rassemblerait des documents officiels sur le transfert d’Osimhen.

Osimhen désormais l’un des meilleurs joueurs du monde à Naples

Osimhen a dépassé les attentes en Italie. L’avant-centre a inscrit 53 buts en 91 matchs au total avec l’équipe italienne. Cette saison en particulier a été la campagne d’évasion des internationaux nigérians. Il a réussi à accumuler 29 buts combinés et à faire autant de passes décisives cette saison.

Avec l’aide de son attaquant vedette, Napoli navigue en Serie A pendant la campagne en cours. Ils mènent actuellement l’élite italienne avec 16 points d’avance sur la Lazio. Napoli devra cependant affronter son compatriote de Serie A, l’AC Milan, en quart de finale de la Ligue des champions sans Osimhen. La star est absente en raison d’une récente blessure.

PHOTO : IMAGO / Sportimage


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *