Newcastle écrase six derniers Spurs pour renforcer les quatre premiers espoirs

Newcastle United a écrasé Tottenham Hotspur 6-1 à St James Park dimanche après-midi pour renforcer ses espoirs de se classer parmi les quatre premiers en Premier League.

Les Magpies ont marqué cinq buts au cours des 21 premières minutes dans une performance étonnante contre une équipe impuissante des Spurs qui était la deuxième meilleure dans chaque département.

Newcastle prend un départ fulgurant

Jacob Murphy a donné aux hôtes un départ parfait à la deuxième minute lorsqu’il a suivi un rebond de l’effort de Joelintons que le gardien de Tottenham Hugo Lloris n’a pu que parer.

Quatre minutes plus tard, c’était 2-0 lorsque Joelinton a fait tomber une balle en diagonale avec une sublime première touche et a contourné Lloris pour trouver le filet après une terrible défense de la ligne arrière des Spurs.

C’était à sens unique puisque Murphy a porté le score à 3-0 à la neuvième minute lorsqu’il a lancé une frappe féroce à 25 mètres de Lloris pour envoyer les supporters locaux dans une frénésie.

Dix minutes plus tard, c’était 4-0 quand Alexander Isak a trouvé le filet avec une course fulgurante après le ballon brillant de Joe Willock derrière la défense des Spurs.

Les hôtes se sont déchaînés alors qu’ils menaient 5-0 à la 21e minute lorsqu’Isak a de nouveau trouvé le fond du filet après une merveilleuse interaction du milieu de terrain de Newcastle.

Les Spurs humiliés malgré une meilleure deuxième mi-temps

Les Magpies auraient pu mener par sept ou huit avant la pause alors que Tottenham avait l’air choqué par ce qui les avait frappés.

Le score était de 5-0 à la mi-temps, laissant les Spurs laissant Cristian Stellini avec une discussion d’équipe difficile à la mi-temps.

Harry Kane a marqué un but quatre minutes après la reprise, trouvant le coin inférieur droit mais cela s’est avéré être une simple consolation.

Le remplaçant Callum Wilson a marqué avec sa première touche à la 67e minute pour porter le score à 6-1 et compléter la misère des Spurs lors d’une journée à oublier pour l’équipe du nord de Londres.

Le résultat signifie que Newcastle grimpe au troisième rang avec 59 points en 31 matchs et passe en pole position pour s’assurer une place parmi les quatre premiers dans sa quête du football de la Ligue des champions la saison prochaine.

Pour Tottenham, la triste situation se poursuit au club alors qu’ils restent cinquièmes avec 53 points en 32 matchs, et le résultat signifie presque, à moins d’une erreur de Newcastle ou de Manchester United, leurs quatre premiers espoirs sont terminés.

Crédit photo : IMAGO / News Images


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *