Newcastle serait sur le point de conclure un accord avec l’AC Milan pour Sandro Tonali. Le milieu de terrain défensif est considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste et coûterait aux Magpies environ 75 millions de dollars. Il deviendrait le sixième Italien à jouer pour le club.
L’Athletic rapporte que les deux équipes sont maintenant proches d’un accord après le rejet de l’offre initiale de Newcastles. Milan avait précédemment refusé mardi une offre d’environ 55 millions de dollars pour son milieu de terrain vedette. Cependant, les responsables des Magpies ont rapidement répliqué avec une offre plus proche du prix préféré des clubs italiens.
Newcastle s’apprête à battre Chelsea avec l’accord de Tonali avec Milan
Un autre club de Premier League, Chelsea, surveillait également un déménagement pour Tonali. Les Bleus ont besoin de renforts à ce poste après avoir perdu plusieurs joueurs clés. NGolo Kante a récemment signé un contrat avec la formation saoudienne d’Al-Ittihad. Manchester City acquiert Mateo Kovacic de Chelsea pour environ 38 millions de dollars. Le club de l’ouest de Londres avait également autorisé Jorginho à rejoindre Arsenal le dernier jour de la période de transfert de janvier.
Néanmoins, il semble que Newcastle ait agi rapidement pour atteindre son objectif. Le club a récemment obtenu une place en Ligue des champions et avait besoin d’ajouts à l’équipe. Tonali pourrait désormais faire équipe avec son compatriote milieu de terrain des Magpies Bruno Guimares. Le duo formerait apparemment un partenariat sérieux au milieu du terrain. Guimares a été un énorme succès pour le club depuis son arrivée de Lyon en 2022.
Le milieu de terrain n’est peut-être que le début de la folie des dépenses des clubs
Tonali est actuellement capitaine de l’Italie U21 et mène son équipe aux Euros U21 2023. L’Italie entamera son tournoi contre la France jeudi. Bien qu’il n’ait rejoint Milan qu’en 2020, Tonali a déjà accumulé 130 apparitions au total pour le club. Les salaires hebdomadaires ne sont pas un problème entre le milieu de terrain et Newcastle.
Les Magpies recrutent également de nouveaux joueurs. Avec Tonali, le point de vente susmentionné affirme que le club souhaite également faire venir un ailier, un défenseur central, un arrière latéral et même un milieu de terrain plus offensif. Leicester Citys James Maddison a des liens avec les Magpies depuis que les Foxes ont été relégués de l’élite anglaise.
PHOTO : IMAGO / Marco Canoniero
Laisser un commentaire